Retraité, je cesse toute activité, merci d'en prendre note.
De toutes façons mes compétences sont devenues obsolètes. L'industrie de composites (différente de celle des composites fibres carbone), dans laquelle j'étais expert, était celle des composites fibres de verre/matrices thermodures (tel polyesters insaturés) qui est en voie d'extinction. Non que ces matériaux ne soient plus utiles mais une stratégie purement financière à très court terme, sans réelle compréhension industrielle, détruit ce secteur, du moins en France -- usines rentables fermées, équipes très compétentes dispersées mais bons bonus pour les "responsables" de ce gâchis...
Consultant et expert, j'utilisais mes compétences variées - acquises dans les industries des matériaux et de la chimie - dans les domaines des matériaux composites et dans les normalisations en tenue feu et fumées, sécurité incendie (avec leurs nouveaux standards en Europe).
Mon objectif est de contribuer à l'innovation dans des secteurs à fort potentiel (par ex. le ferroviaire) qui demanderont des composites ayant des propriétés ignifuges améliorées (avec basses émissions de fumées)ainsi que dans les développements des procédés pour améliorer ces matériaux et leurs mise en œuvre et les rendre plus compétitifs.
Mes compétences :
Composites
matériaux
Matériaux composites