Ayant commencé par un BEP/CAP mécanique automobile, passé à Alès (30), j'ai repris un cursus normal avant de finalement stopper les cours et partir découvrir le monde du travail.
Vendeur petit electro-ménager, saisonnier dans des services techniques de la Mairie de Béziers ou à l'accueil à la Sous-Préfecture, j'ai par la suite aidé mon père dans l'organisation et la gestion de raids en 4x4 sur le territoire Marocain et ai par la même occasion découvert et appris la photographie.
C'est comme ça que je me suis retrouvé ensuite à Courchevel (73) pour une saison d'hiver en qualité de photographe-filmeur et durant laquelle j'ai pu apprendre énormément en photographie.
C'est alors que je pris la décision de partir à l'armée et m'engagea en tant qu'EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre) au sein du 12eme Régiment de Cuirassiers, à Olivet (45). Second de ma promotion, j'ai cependant dénoncé mon contrat et repris mes études en passant une capacité en droit (équivalent BAC mais spécialisé en droit uniquement).
Après quelques emplois alimentaires dans des services techniques de la Mairie de Béziers ou de l'Agglomération de Béziers, je fus recruté comme steward urbain à l'espace Atout-Coeur de Béziers par le manager centre-ville.
La mission confiée au manager centre-ville qui nous dirigeait directement, était de donner une lisibilité de l'état du centre-ville et de proposer des solutions afin d'aider à le faire "revivre".
J'ai par la suite repris mes études car le droit m'a beaucoup puisque j'y ai été confronté lors de mon dernier emploi et avais trouvé cela intéressant.
J'ai donc passé un DUT carrières juridiques à Narbonne en un an (au lieu de deux normalement) et ai effectué un stage durant cette formation à l'office communautaire de tourisme de Béziers méditerranée dans le service promotion de la filière viticole pour une période de deux mois.
J'ai, en plus de compétences dans les domaines du droit, de la mécanique automobile et de la photographie, des compétences en informatique (basiques, hardware / software), ai un niveau en anglais me permettant de comprendre un minimum et de me faire comprendre autant à l'écrit qu'à l'oral.
Je me considère un peu comme un "homme à tout-faire" car je n'aime pas toujours faire la même chose et que par expérience, il vaut mieux de nos jours savoir s'adapter et faire plusieurs choses différentes.
Pour moi, alterner travail intellectuel et physique n'est pas contraignant, bien au contraire ! Et plus j'en apprend, mieux c'est !
Mes compétences :
Droit
Informatique
Manutention
Accueil physique
Encaissement
Mécanique
Photographie
Aisance relationelle