Après une première carrière dans l'animation et l'éducation spécialisée, puis une deuxième dans la gestion de projets de développement au MALI (santé, éducation, agriculture et microcrédits), je suis devenu ingénieur agronome par la formation continue.
Je suis aujourd'hui un ingénieur qui allie à la fois les outils quantitatifs des sciences dures et les méthodes qualitatives des sciences sociales dans le but de répondre aux missions qui me sont proposées.
Les outils et méthodes que je développe, inspirés par différents paradigmes socioéconomiques, me permettent de mettre en œuvre des diagnostics territorialisés et de proposer des outils opérationnels aux décideurs.
Mes nouvelles compétences méthodologiques et mon approche systémique des questions relatives au développement territorial, notamment en évaluation des politique publiques, sont un plus à mettre à l'actif de ma fonction d'ingénieur polyvalent.
Bien que spécialisé dans la résilience des communautés rurales, je reste un "spécialiste de la généralité". J'aspire à travailler dans des équipes pluridisciplinaires ouverte à la diversité des parcours. J'ai aussi une vision managérial très inspirée des concepts de la sociologie des organisations. Je ne rechigne pas à l'idée de gérer une équipe pourvu que les missions et les rôles soient clairement définis.
Mon parcours riche d'expériences variées est en cohérence avec l'idée que je me fait du développement. L'agriculture, l'éducation et la santé comme bases nécessaires à un développement économique local résilient qui s'appuie sur les partenariats entre acteurs.
Mes compétences :
Gestion de projet
Politiques publiques
Autonomie
Travail d'équipe
Administratif
Agronomie
Management
Communication
Ingénierie de formation
Statistiques
Bureautique
Formation
Sciences humaines et sociales