Un jardin japonais n’est pas qu’une simple superposition d’éléments végétaux et minéraux c’est avant tout un concerto codifié par des expériences pluriséculaires et pourtant en renouvellement permanent. En effet si le minéral apporte de la stabilité, le végétal, et plus encore l’eau, apportent quant à eux un mouvement perpétuel dont l’ensemble concoure à former une harmonie d’autant plus paradoxale que rien en ce jardin n’est symétrique, que le courbe est allégrement mélangé au droit, que le doux est contiguë à l’abrupt.
Ainsi concevoir, créer et développer sont autant d’atouts indispensables au maître paysagiste zen qu'au manager d’une entreprise qui, si elle ne partage par des finalités comparables, possède toutefois des objectifs semblables que l'on pourrait résumer en disant qu’ils concourent à créer durablement de la valeur dans l’harmonie des paradoxes, autrement dit à faire de la mosaique des diversités qui la composent un facteur clef de succès.
Mes expériences professionnelle, académique et personnelle m’ont amené à développer des compétences analytiques et relationnelles que j’utilise quotidiennement pour valoriser mes partenaires contribuant ainsi à un mouvement de partage d’ensemble qui crée durablement de la valeur pour chacun de nous. Ecrivain à mes heures, photographe au quotidien, j’apprécie particulièrement l’art moderne et à travers ces pratiques dresse un pont vers mes désirs de création et d’innovation, sources essentielles, à mon sens, de génération durable de valeur pour la société et à travers elle pour l’être humain.
Mes compétences :
Gestion de projet
Gestion du risque
Modélisation financière