Menu

Jean-Charles MANSARD

MONFAUCON

En résumé

Bien des gens ne se sont jamais posé la question de savoir comment était réalisé les objets du quotidien. Ma curiosité m'a poussé à découvrir ce qui se cachait derrière ces objets que l'on tiens en main tout les jours. Lorsqu'il a fallut m'orienté vers la vie professionnelle, j'ai donc naturellement décidé de satisfaire ma curiosité.
En effet, de mes souvenirs les plus lointains, j'ai toujours pris du plaisir à réaliser des objets de mes mains. Mettre en forme des matériaux ... voilà le défi de l'homme, depuis l'humanité. Enfant, la poterie et le bois, puis arrivé à l'age de l'orientation professionnelle, à travers mes études, des matériaux plus modernes, l'acier, le plastique, les alliages ...
Aujourd'hui, j'ai toujours cette passion, celle de réaliser des objets, de plus en plus complexe. Que ce soit de la pièce pour l'automobile, l'alimentaire ou l'horlogerie, avec l'expérience, j'ai appris le soin pour mettre toute les chances de mon coté, pour apporter satisfaction au client.

Vous pouvez me contacter par mail à jean-charles.mansard@laposte.net

Mes compétences :
Etude technique
Machines outils
Autonomie
Mise au point
Maintenance industrielle
soudage TIG

Entreprises

  • Fralsen - Outilleur Mouliste

    2015 - maintenant réalisation (ajustage, montage et usinage de pièces de haute précision) et maintenance de moule d'injection de pièces d'horlogerie (mécanisme de montre).
  • R. Bailly - Outilleur Mouliste

    2014 - 2015 Usinage de pièces techniques, ajustage, polissage, montage et mise au point de moule d'injection en micro plasturgie. Pièces injectées destinées au médicale, l'horlogerie de luxe et pièce de précision.
  • RPC Superfos - Technicien maintenance moule

    2014 - 2014 maintenance de moules destiné à la production d'emballage (paroi mince)
  • CSI-DOMENA - Outilleur Mouliste

    2013 - 2014 Création, mise au point et maintenance / dépannage de moule.
  • Tellig - Technicien outilleur

    2004 - 2013 En charge d'un parc électro-érosion / rectification, du montage et mise au point d'outillages et de machines spéciales et occasionnellement de petites études.

Formations

  • Lycée Technique Alfred Mézières

    Longwy 2003 - 2005 BTS

    Mises en forme de matières plastiques, mise en forme de fil métallique, thème sur la mise en forme de céramique pour les émaux de Longwy, à l'aide de moyens d'usinage sur machine outil conventionnelle et numérique, électro érosion, et frittage laser de poudre métallique.
  • Lycée Professionnel Alfred Mézières

    Longwy 2001 - 2003 CAP-BEP

    Réalisation de micro-mécanisme au moyen de machines outils conventionnelles et numériques.
  • Lycée Technique Alfred Mézières

    Longwy 2001 - 2003 Bac STI

    Etudes sur système mécanique / électronique, prototypage de pièces et de moyens de production de petite taille.

Réseau