Analyste thérapeute d'orientation jungienne, diplômé en psychothérapie, je vous reçois en séance individuelle ou en couple, afin de vous permettre de faire face aux difficultés rencontrées.
Les raisons qui poussent à s'engager dans une psychothérapie sont universelles :
. la manifestation d'un mal-être envahissant,
. la traversée d'une période de souffrance,
. le sentiment d'être perdu ou de ne pas être à sa place,
. la répétition de schémas de pensées ou d'attitudes néfastes,
. le besoin d'évoluer,
. l'envie de reprendre sa vie en main
Dans le cadre de séances conversationnelles, le travail de thérapie rend possible la traversée et la résolution de situations douloureuses face auxquelles on éprouve le besoin d'être soutenu.
Il peut s'agir de faire face à :
- des difficultés familiales ou professionnelles,
- une séparation amoureuse,
- une maladie, un deuil.
. d'apaiser des manifestations somatiques pénalisantes (troubles des conduites alimentaires, troubles du sommeil, problèmes sexuels, troubles anxieux)
. de gagner en confiance et en estime de soi,
. de reconnaître ses émotions et s'autoriser à les exprimer,
. de mieux communiquer avec son entourage amoureux, familial ou professionnel, et d'apprendre à vivre avec plus de cohérence et d'authenticité dans sa vie.
Certains éprouvent le désir se découvrir davantage encore, d'apprendre à se connaître plus en profondeur, dans une introspection créatrice.
Dans le cadre d'une analyse psychothérapeutique, le travail se réalise en s'intéressant aux mouvements de l'inconscient, dans une démarche d'exploration de soi-même.
Il s'agit en particulier d'observer les processus psychiques agissant et de se relier aux ressources de l'inconscient. Le travail s'effectue patiemment, en questionnant les rêves et en observant à travers eux, la nature des échanges que se livrent le conscient et l'inconscient.
Mes compétences :
Psychothérapie
Pas de formation renseignée