Nationalité française, né a Paris (1965).
Paris 1991-1995 : Doctorat en Mécanique des fluides. Travail relatif à l'étude et l'application d'une méthode implicite centrée sans dissipation artificielle et son application aux ècoulements compressibles autour d'un rotor d'hélicoptère.
Spécialité: résolution numériques des systèmes hyperboliques de lois de conservation et des équations de Navier-Stokes moyennées complétées par un modèle de turbulence algébrique ou à équation(s) de transport.
1996-2004 : Ingénieur de recherches à l'ONERA, Département de Simulation numérique des écoulements et Aéroacoustique. Responsable de développement de codes de calculs pour la simulation des ècoulements compressibles turbulents autour de rotors d'hélicoptère. Coopérations avec le DLR (Allemagne) et Eurocopter France.
2004-2006 (congé sabbatique): Enseignant, chercheur au Polytechnique de Milan. Travaux de recherche sur une méthode numérique fortement implicite pour les équations de Navier-Stokes moyennées couplées au modèle de turbulence de Spalart-Allmaras. Chargé d'enseignement en mécanique des fluides et aérodynamique (professeurs L. Vigevano et L. Quartapelle).
Langues: anglais (courant), italien (courant), allemand (tres bonne base, nombreux sejours en Allemagne).
Mes compétences :
Aérodynamique
Pas de formation renseignée