Menu

Jean-Christophe LAMY

MELUN

En résumé

Curieux et enthousiaste, j'ai obtenu un Master 2 en Droit des Affaires avec un stage chez un Administrateur Judiciaire et une Licence d’Économie-Gestion.
Puis j'ai participé à la résolution de litiges liés à la consommation au sein de l'UFC que Choisir, avant de travailler au sein d'une Association Tutélaire pour gérer les intérêts et les biens de personnes sous protection.

Entreprises

  • ATE - MJPM

    2014 - maintenant Concrètement, je gère des mesures de protection de personnes incapables : administration de leur patrimoine, représentation partielle ou complète dans leur vie civile, défense de leurs droits.
    Des actes de disposition sur leurs biens, à la défense juridique de leurs droit patrimoniaux (sûretés, responsabilité civile, négociation contractuelle), en passant par l'écoute de leurs besoins et l'adaptation de ces derniers à leurs situations, je participe à la protection de plus de 80 personnes.
  • UFC Que Choisir - Juriste bénévole

    Paris 2014 - 2014 Non seulement pour des litiges liés à la consommation, mais aussi pour tous ceux de la vie quotidienne, j'ai conseillé et assuré la défense de consommateurs : litige avec des bailleurs, des fournisseurs d'énergie, des réparateurs...

Formations

Réseau