Ostéopathe diplômé depuis 2005, j'ai exercé en cabinet libéral auprès d'une patientèle de tous âges.
Passionné par l'histoire en général et plus particulièrement l'histoire de l'ostéopathie en France, j'ai souhaité partager mon intérêt pour la discipline avec de jeunes étudiants, ce qui m'a permis d'enseigner durant 3 années.
L'ostéopathie est une jeune profession en France qui manque parfois de repères dans son évolution extrêmement rapide. C'est pour cela que j'ai souhaité rejoindre l'observatoire socio-économique de l'ostéopathie. Dans le cadre de cette association nous avons réalisé des études pour fournir aux décideurs syndicaux des arguments objectifs sur l'évolution de la profession. De plus, ceci permettait aux étudiants qui souhaitetaient devenir ostéopathe de s'investir dans cette voie en connaissance de cause.
Mon intérêt pour l'ostéopathie étant insatisfait j'ai décidé de suivre un master en droit de la santé à l'université Paris VIII. Dans ce cadre, j'ai rédigé un mémoire intitulé "L'Ostéopathie saisie par la jurisprudence". Il relate de l'évolution de la jurisprudence entre les années 1980 et 2012.
Pour poursuivre ma recherche juridique sur l'ostéopathie, j'ai effectué des recherches de doctorat sur le possible statut juridique de l'ostéopathe français.
Finalement, j'ai décidé de réorienter ma carrière en quittant l'exercice libéral et l'ostéopathie. Afin de ne pas quitter le monde de la santé qui me passionne, j'ai réalisé un master 2 en direction des établissements de santé sanitaires, médico-sociaux et sociaux. Ceci me permet de bâtir sur l'expérience d'administrateur que j'ai acquise et d'aborder le développement du domaine sanitaire différemment.
Lors de mon stage comme directeur adjoint, j'ai eu le privilège d'avoir à mettre en place le fonctionnement d'un hôpital de jour gériatrique et onco-gériatrique.
Mes compétences :
Droit de la santé
Droit médical
Ostéopathie
Santé
Déontologie
Enseignement
Syndicat
Ostéopathie pédiatrique
Gestion de projet
Leadership