Menu

Jean-François CRÉTET

LE GUÉ D’ALLÉRÉ

En résumé

Depuis 4 générations, nos miels gardent l’énergie de notre passion. Animée par une même passion, la famille Crétet a fait du miel un véritable art de vivre. De génération en génération la tradition s’est perpétuée et transmise avec le même amour pour la défense et la sauvegarde des abeilles productrices de miel. Avec une équipe de 15 collaborateurs, Jean-François Crétet a imaginé et mis au point des gammes de miels correspondantes aux attentes et aux besoins des consommateurs. Avec une production de près de 500 tonnes par an, Les Ruchers du Gué abordent ce marché avec une approche réfléchie et en adéquation avec les nouveaux modes de consommation. Des miels pour la cuisine (BBQ, "le miel des chefs" etc..)des miels santé bien-être enrichi de gelée royale, propolis mais aussi d'huiles essentielles et composés alimentaires "GrogMiel etc.. des miels pour sportifs "mielTonia" des miels pour les goûters des enfants "cœur de tartine"aux miels traditionnels Maison Crétet, les Ruchers du Gué consacrent environ 3% de leur chiffre d’affaire annuel à la recherche et au développement. L’entreprise « Miel Crétet se positionne comme une véritable ruche d’énergie et un véritable concentré à idées.

Mes compétences :
innovation
Management
Vente
Agroalimentaire
Marketing
Communication

Entreprises

  • ICM international Charente-Maritime - Membre

    2014 - maintenant Basé avant tout sur l’échange entre ses membres sur le thème de l’international, l’objectif du club ICM est également de :
    Tisser les liens entre les entreprises et les réseaux de partenaires,
    Promouvoir les relations internationales en Charente Maritime,
    Inciter le développement à l’international,
    Permettre l’entraide des adhérents,
    Défendre les intérêts de ses membres.

    De secteurs d’activité variés, tous les membres sont basés en Charente-Maritime et liés par des préoccupations internationales, à l’import et/ou à l’export.

    7 bonnes raison d'adhérer au club.

    1.
    Intégrer un réseau de chefs d’entreprises de Charente-Maritime et de partenaires, tous concernés par le domaine de l’international.

    2.
    Bénéficier de contacts, d’échanges d’expériences et d’entraide avec d’autres chefs d’entreprises tournés vers l’international,

    3.
    Rencontrer des professionnels experts de l’international ou partenaires institutionnels dans des conditions de convivialité,

    4.
    Se constituer un réseau relationnel de proximité pour une meilleure approche de l’international,

    5.
    Se perfectionner dans les techniques de commerce international,

    6.
    Mieux faire connaître sa propre entreprise, (pendant les actions de communication organisées par le Club, lors du tour de table préalable à chaque réunion, à l’occasion de visites d’entreprises, lors de contacts aux réunions avec membres et partenaires, etc.)

    7.
    Accéder à l’espace réservé aux membres sur le site web du Club www.international17.com, où figurent des informations précieuses...

    Et de plus l'adhésion est modique.
  • ARIA Poitou-Charentes - MEMBRE DU BUREAU (secrétaire)

    Châtellerault 2012 - maintenant L’ARIA c’est 102 adhérents.

    environ 4 300 emplois directs
    Regroupe des industriels qui partagent leurs expériences et mutualisent leurs besoins.
    Représente 25 % des industriels agro-alimentaires régionales et des emplois de ce secteur.
    Représente les 4 départements de la région Poitou-Charentes.

    Membre de la commission d'agrément du "produit en Poitou-Charentes"
  • FEEF - Membre actif

    2012 - maintenant Groupe de travail AUCHAN
    Groupe de travail METRO
    Commission export


    LA FEEF,
    POUR ACCELERER VOTRE BUSINESS AVEC LA GRANDE DISTRIBUTION

    Association créée en 1995, la FEEF, Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France, est un club de dirigeants qui regroupe plus de 600 entreprises indépendantes et familiales, de la TPE à l’ETI.

    Parce qu’une entreprise indépendante ou familiale n’est pas une multinationale et qu’un aménagement des relations commerciales est nécessaire, la FEEF conclut des accords et des codes de bonnes pratiques avec la FCD (Fédération du commerce et de la Distribution) et les enseignes indépendantes.

    Parce que les PME sont le poumon de l’économie française, la FEEF les défend et en assure la promotion auprès des leaders d’opinion et des pouvoirs publics.

    Notre vocation: booster les connexions avec la GD et la RHF


    La FEEF a pour vocation de créer des connexions privilégiées entre ses adhérents et les enseignes de la Grande Distribution et de la RHF pour permettre de :

    Gagner du temps dans la relation commerciale,
    Créer et accélérer les opportunités de business,
    Elargir les contacts de chacun au sein des enseignes,
    Mutualiser les moyens pour plus de compétitivité,
    Bénéficier d’un lieu de convivialité et d’échanges pour rompre l’isolement du dirigeant,
    Relever ensemble les défis économiques de demain en matière de consommation et de distribution.
  • Offensiv'pme - Membre

    2012 - maintenant Créé en POITOU CHARENTES dans les années 90 avec le soutien de le DRIRE (aujourd’hui DIRECCTE) et la Région Poitou-Charentes, le concept OFFENSIV’PME, Perfectionnement continu des dirigeants de PME au métier de chef d'entreprise, est devenu en 1999 LE RESEAU OFFENSIV’PME, association indépendante de Chefs d’Entreprises.
    Composé en 2012 de 110 Chefs d’entreprises (TPE/PME), les entreprises du réseau Offensiv’Pme représentent ensemble un CA > 330 Millions € et emploient Plus de 2.500 Salariés en Charente maritime, deux sèvres, Vienne et Charente. Tous Les secteurs d’activités sont représentés.
    Le réseau est dirigé par un Bureau de 12 membres (3 par département) , assisté d’une équipe d’animateurs.
  • Association des Maires de Charente-Maritime - Membre du conseil d'administration

    2008 - maintenant Représentant pour la circonscription de La Rochelle.
    L’Association des Maires de la Charente-Maritime est une association d’élus fondée en 1947 qui constitue le relais en Charente-Maritime de l’Association des Maires de France.

    Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 472 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.
    Rôle : permettant aux élus d’obtenir des informations, tant juridiques que techniques, sur l’ensemble des sujets relevant de leurs compétences.
    Un service juridique de proximité qui apporte des réponses concrètes et précises.
    L'AMF 17 forme en moyenne 200 élus chaque année
  • Mairie - Maire

    2001 - maintenant LA COMMUNE
    La commune du Gué d’Alleré compte aujourd’hui 850 habitants, située à 12 km de Surgères et d’Aigrefeuille, 24 km de La Rochelle et 35 km de Niort ce qui est un atout pour l’installation des personnes travaillant dans ces villes proches.

    Récemment le village a connu de grands travaux : l’assainissement collectif, l’enfouissement des réseaux électrique et téléphonique.

    De plus, la route départementale qui traversait jusqu’alors le village a été détournée par l’Est du village.

    Toute facilité pour accéder au village a été donnée par la création de deux grands giratoires qui en font aujourd’hui la vitrine du village la commune du Gué d’Alleré, porte Sud du marais poitevin. Des scènes du marais y ont été créées avec des végétaux et des sculptures faites par un artiste local avec des vieux outils du patrimoine. C’est ainsi qu’une vache maraîchine et des hérons trônent au beau milieu de ceux-ci.

    Tout cela contribue au cadre de vie et il y fait bon vivre. Le cours d’eau « La Roulière » et sa coulée verte qui traverse le village en font aussi un élément important de l’identité rurale

    La commune dispose de quelques services et commerces : une garderie périscolaire, une bibliothèque avec espace multimédia, une agence postale, un salon de coiffure styliste visagiste, un garagiste, et une miellerie, ainsi que d’un artisanat assez diversifié.
  • Les Ruchers Du Gué - Gérant

    1980 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau