Menu

Jean-François VINUESA

TOULOUSE

En résumé

Mes compétences :
Business
Business strategy
Manager
Microsoft Project
Scientific
Strategy
Strategy consultant

Entreprises

  • Ecrivain public du Lauragais - Manager

    2015 - maintenant www.ecrivainpubliclauragais.fr
  • ***** - Team leader

    2011 - maintenant
  • ***** - Ingénieur

    2009 - maintenant
  • University of Georgia - Visiteur scientifique

    2008 - 2009 Recherche exploratrice dans le domaine de la modélisation du transport réactif dans les sédiments marins.
    Préparation de projet de recherche appliquée: proposition, conception, réalisation des études en aval et analyse des besoins.
  • Commission Européenne - Agent

    Bruxelles 2005 - 2008 Responsable des simulations numériques au sein du groupe : modèles Large Eddy Simulation 3D (LES), Reynolds-Average Navier-Stokes (RANS) pour la météorologie ou Reynolds-Averaged (RA) pour le transport des polluants.

    Gestion de projet: organisation du travail, définition des objectifs et des priorités, planification des tâches, valorisation des résultats. Création et maintien de collaborations et de réseaux professionnels liés au transport et la dispersion atmosphérique.

    Recherche : dispersion turbulente de polluants atmosphériques, impact des variabilités sous-maille des émissions.

    Applications : formulation de modèles sous-maille ou relations de fermeture, implémentation dans les modèles à grande échelle, application sur la région Lombardia.
  • University of Minnesota - Chercheur Associé

    2003 - 2005 Responsable du développement de la partie transport réactif d’un code de calcul LES nouvelle génération.

    Gestion de projets: recherche et consolidation de financements organisation du travail, définition des objectifs et des priorités, planification des tâches et du personnel, valorisation des résultats.

    Recherche : dispersion turbulente de traceurs actifs et passifs, impact des variabilités sous-maille des forçages radiatifs.

    Applications : développement de relations de fermeture pour le mélange des polluants en LES et développement de paramétrisations pour les modèles de chimie-transport à grande échelle, utilisation de données satellitaires en LES.
  • TNO - Chercheur

    2001 - 2003 Gestion et participation au projet de développement d’un outil de traitement des petites échelles dans les modèles de qualité de l’air et de climat : conception, mise en œuvre, développement et application.

    Liaison entre le TNO et l’Université de Wageningen au sein du « Centre of Expertise Emissions and Assessment ». Membre du Research Training Network Européen STOPP (Simulation TOols for Pollutants Prediction).

    Recherche : Intégration d’un mécanisme chimique atmosphérique pour le cycle de l’ozone dans le modèle de LES Hollandais (DaLES). Effets de la turbulence sur le mélange réactif des polluants. Développement de relations de fermeture.

    Application : intégration d’un modèle pour le mélange sous-maille des polluants dans le modèle opérationnel de chimie-transport continental LOTOS

Formations

Annuaire des membres :