Formé aux techniques de composition par informatique, j'ai fondé en 1994 avec deux autres compositeurs le collectif LABORINTUS de Lyon, (électroacoustique, musiques mixtes, collaborations pluridisciplinaire, performances live-électronique) qui s'est produit en France et à l'étranger (Japon 1997 (Tokyo, Osaka, Kyoto), Canada en 2000
En 2000, membre fondateur de l'INVENTAIRE Rhône-Alpes, ensemble de tous les compositeurs acousmates de la région Rhône-Alpes dont je suis le président actuel, j'ai été amené a conduire différents projets dont :les paysages sonores de rhône-alpes en 2007, l’ installation « les boîtes sonores » à l’Opéra de Lyon en 2008, et une thématique sur images et sons en 2009 au CNSMD de Lyon.
Ma composition est orientée vers la production de paysages sonores, de musiques électroacoustiques et de musiques mixte. Mes centres d’intérêts sont extrêmement diversifiés et le plus souvent liés à des rencontres artistiques, à des cultures, à des voyages. La poésie du XXe siècle y tient une place prépondérante.
J'enseigne au CNSMD de Lyon l’analyse musicale du XXe siècle, la méthodologie de la recherche, les techniques scientifiques de la musique.
Je participe également à la réflexion et aux activités de l’Acirène (traitement culturel de l’environnement sonore).
Mes compétences :
Composition musicale
Pas de formation renseignée