Je vais essayer de faire le plus court possible. Après plusieurs déplacements, lieu de naissance Allemagne (maternel) Maroc(primaire), Algérie (secondaire), (Népal,Arabie,Italie, Suisse, Espagne - voyages étudiant avec les chums), j'ai atterri au lycée JB Corot à Savigny-sur-Orge pour mon bac et comme surveillant, pour continuer mes études à la fac de droit de Paris. à l'école de direction d'entreprise grand jean à Paris, à l'école de comptabilité puis à Censier en mai 1968 ou j'ai participé à la révolte des étudiants, arrêté comme bien d'autres, perdu mon sursis pour mes études, envoyé à l'armée (69-70), quelques jobs à Paris et en Touraine. En 1973 j'immigre au canada pour échapper à la fois à la bourgeoisie ou m'entraine le statut de mes parents et à l'étiquette d'anarchiste à cause de mai 68. C'est contradictoire et inconfortable et ne correspond en rien à ma personnalité. Dans certaines entreprises je suis considéré comme le fils de mon père et j'ai accéder au meilleur travail, devant des gens qui ont 20 à 30 ans d'ancienneté, dans d'autres comme un paria inemployable. J'ai dit bye la France et à sa bourgeoisie crasse. C'est la chienlit, héritage gaulliste. Le Canada, le Québec plus précisément m'a tout de suite charmé avec ses espaces, sa liberté, cette sorte d'égalité sociale qui malheureusement à tendance à s'estomper avec le temps, cette ancienne économie mondiale qui persiste et crée une inégalité sociale grandissante: les riches et les pauvres. La classe moyenne est en train de se faire massacrer du moins dans les pays du nord dit les pays riches et développés. Je me demande parfois quels pays sont les plus sous-développés ceux du Nord avec leur capitalisme sauvage ou ceux du sud avec leur guerre de clan, alimenté bien entendu avec l'argent du Nord.
Sommes nous sorti du moyen age et de ses violences, non. Les nouveaux rois (grosse fortune, chef de multinationales, système boursier, Banquiers, et autres exploiteurs) décident des guerres, du déplacement de la main d'œuvre, de fermeture d'usine, je pourrais continuer longtemps la suite des désastres de notre monde: - Parler des politiques envers les pays moins bien développés (C'est sur le Nord a pillé leurs matières premières pendant des décennies, tous en les endettant, le plus beau tour de passe passe financier jamais conçus) - Parler de notre environnement la terre elle-même, on s'échange et on négocie des droits de polluer alors qu'elle se meurt par notre pollution. - Parler de la plus belle réussite du capitalisme sauvage qui a vendu l'illusion de l'individualisme à l'américaine à toute la planète. Muselant du même coup le pouvoir de contestation des masses, votre pouvoir en tant qu'individu, car notre pouvoir en tant que personne n'est pas dans l'individualité mais dans la réunion communautaire mondiale de nos forces. - Parler de l'intégriste - Parler du début de la révolte des exclus, notre 21éme siècle va être le siècle des exclus de toute sorte.
Belle présentation mais je m'arrête la, ne vous inquiétez pas je suis une personne calme et très apprécié de ses amis. Je fais une constatation du monde stupide dans lequel nous sommes et je cherche des solutions.
Mes compétences :
Budget
Cuisinier
Droit
Nego
PDG
Presse
Recherche
Vente
Pas d'entreprise renseignée