Menu

Jean Louis LACOMBE

PARIS

En résumé

Jean Louis LACOMBE (né en 1946) est actuellement Vice-président de l’IFFRES, administrateur de la Fondation Partager le Savoir et administrateur du Fonds de dotation Transcultura. Il s’engage de façon bénévole dans de nombreuses activités tournées vers le renforcement de la place des sciences dans la société, avec un intérêt tout particulier pour la culture scientifique, pour les jeunes et pour la parité.

Jean Louis LACOMBE a conduit sa carrière dans les entreprises de hautes technologies, avec des responsabilités qui lui ont fait parcourir les divers aspects du management des hautes technologies : Recherche et Développement, Ingénierie, Innovation, Équipement, Projets et Programmes. Il a aussi conduit la mise en place des stratégies en R&D et Innovation y inclus celles construites par Fusion-Acquisition.
Sa dernière fonction était celle de Vice-président Technology and Innovation d’EADS. Il était de plus Délégué Général de la Fondation d’Entreprise EADS dont il a organisé la création. Il a aussi contribué à la création de la Fondation Aéronautique et Espace et à la création de la Fondation C.Génial.
De 1999 à juillet 2000, il était Directeur Scientifique d'Aerospatiale Matra
De 1993 à 1999, il était le Directeur Adjoint de la Recherche et la Technologie de MATRA HACHETTE (Groupe Lagardère).
Avant cela, il a occupé diverses fonctions à MATRA MARCONI SPACE incluant celle de Directeur Scientifique et de Directeur Technique Adjoint.

Il est titulaire du Diplôme d'ingénieur à l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers.
Il a été membre du Comité National de la Recherche Scientifique pour la technologie de l'information, la robotique, l'automatisation, le signal et le traitement d'image durant deux mandats (1992-2001) et il a siégé dans de très nombreux comité scientifiques de grands laboratoires.
Il est Chevalier National de l’Ordre du Mérite

Entreprises

  • IFFRES - Vice President

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :