Je suis titulaire d'un BTS force de vente. Ma troisième année, en négociation et marketing, en poche, je suis "monté" sur Paris, embauché par la société CETELEM, afin de devenir étudiant à l'école des métiers de la banque de la Compagnie Bancaire.
J'ai appris comment concevoir, argumenter et vendre des produits financiers. La manière de gérer un portefeuille de client ( relance, propositions commerciales, réactivation de client et prospection) Cette période s'est terminée par un poste d'attaché commercial au service recouvrement de l'agence de Toulouse puis de Marseille.
Après quelques années passées dans ce secteur, j'ai intégré l'école de moniteur éducateur de Nîmes.
A travers les cours dispensés, j'ai vite été attiré par les cours de psychologie.
Cette discipline est devenue depuis une véritable passion.
Mon diplôme en poche, j'ai intégré la prévention spécialisée, premier moniteur éducateur dans ce service.
La prev' est une rude école de travail social. Elle se trouve au confluent de la réalité des citoyens et des politiques locales, départementales et nationales.
Ainsi,travailler en milieu ouvert dans des quartiers populaires m'a permis d'acquérir une solide expérience dans la relation d'aide à la personne.
J'ai réussi une VAE d'éducateur spécialisé en juin 2009.
De mai à aout de cette même année, j'ai été coordonnateur d'une action mixant le champ social et le théâtre à travers une action intitulé : "Bal parquet".
Autour d'une pièce du festival off d'Avignon, j'ai assuré l'embauche de 27 jeunes à divers postes, de l'accueil du public en passant par l'assistant metteur en scène, l'assistante de la maquilleuse, du régisseur...
En aout 2009 j'ai travaillé au sein de la maison d'enfants de La Verdière, lieu d'accueil de jeunes ( 8 ans /18 ans).
J'ai vécu et participé au changement de projet avec un rajeunissement notable de la population accueillie.
Depuis le 4 avril 2011, je suis éducateur dans le dispositif du Programme de Réussite Éducative d'Avignon pour lequel je suis référent du secteur Sud. J'y retrouve des sensations de travail rencontré en prévention spécialisée, mêlées à l'obligation de travailler en lien avec les familles et le réseau de partenaires, à l'instar de ce qui se fait en foyer.
Ma vision du travail social s'enrichit peu à peu des apports de la psychanalyse.
Mes compétences :
Economie
Education
Enfance
Humour
Politique
Psychologie
Ressources humaines
Sociologie