Menu

Jean-Luc MEUSBURGER

WASQUEHAL

En résumé

L'année 2014 a été marquée par une hausse du nombre de blessés et de tués sur les routes, après 25 ans de baisse régulière.
L'augmentation de la fréquence des dommages corporels (+2 %) et la hausse sensible et continue du coût de ces sinistres pèsent sur les résultats de la branche automobile, dont le ratio combiné s'établit à 107 %

Les montants d'indemnisation des accidents corporels pèse en effet énormément dans la balance. La FFSA parle d'une "augmentation annuelle de 6 à 8% depuis 10 ans."

Sur les 36,7 milliards d'euros versés en indemnisation de sinistres, 16,8 milliards ont concerné la seule branche automobile.

C'est dans ce contexte que j'accompagne les entreprises en matière de prévention du risque routier.
Valoriser tout particulièrement les actions mises en place, les accompagner dans la réalisation et le suivi de plan de prevention du risque routier.

Il n'y a pas de recette magique mais la sensibilisation permanente, le suivi des conducteurs et des véhicules, la formation, réduisent notablement la sinistralité.

http://www.verspieren.com/verspieren/notre-groupe/qui-sommes-nous-/qui-sommes-nous/notre-groupe.3097.html

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la consultation de mon profil.
N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que nous avons des centres d'intérêts communs.





Mes compétences :
Sécurité Routière
Prévention
Statistiques
Formation

Entreprises

  • VERSPIEREN - Chargé d'étude

    WASQUEHAL 2003 - maintenant La prévention du risque routier en entreprise, la sensibilisation des conducteurs, la mise en place de programme de prévention, le suivi permanent des différents indicateurs de la sinistralité, la recherche de fournisseurs et prestataires en prévention du risque routier font de mon travail un vaste domaine où la routine n'a pas de place.

    Au volant comme dans la vie de tous les jours j'ai la conviction que .. les autres ... c'est aussi NOUS..
  • AON Conseils et Courtage - Chargé d'étude

    1996 - 2002 Participation à la mise en place d'une chaine de gestion intégrale des sinistres et incidents Flotte Automobile.( full-services ).Mise en place et formation des gestionnaires sur le centre Aon Auto Marseille.
    Intégration des reportings sinistres en fonction des activités clients.
    ex : Loueurs (LCD, LLD), Transports (Frigo,Messagerie, etc).

Formations

Réseau