Menu

Jean MAILLET

MONTPELLIER

En résumé

Travailleur social de formation, aprés plusieurs années passées au service de l'éducation spécialisée, j'ai rejoint le champ du développement local en intégrant le comité de liaison des comités de bassin d'emploi, instance placée auprès du ministre chargé du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.
Au sein du CLCBE, dont j'ai dirigé l'équipe technique pendant 13 ans, j'ai été amené à développer de l'ingénierie de projet autour des chantiers liés au dialogue social local porté par les partenaires sociaux et les élus au sein des comités de bassin d'emploi.
J'ai animé, à partir de l'été 2003,la politique contractuelle de formation professionnelle du Ministère en charge de l'Emploi en Languedoc Roussillon, en lien avec les partenaires sociaux des branches professionnelles (et leurs OPCA) et des territoires, ainsi qu'en lien avec le conseil régional.
J'ai rejoint la Maire de Reims pour diriger son cabinet après les élections municipales de 2008.
Au terme de cette experience, je recherche un dernier challenge professionnel qui me permette de deployer mes experiences multiples au service du dialogue social ou d'un territoire.

Mes compétences :
GPEC
dialogue social
partenariat interinstitutionnel
pilotage de projet complexe

Entreprises

  • Aramis-conseil - Président

    2014 - maintenant conseils et expertises, tant aux collectivités publiques que privées, en matière d'organisation du travail, de relations de travail, de relations sociales ou économiques, de santé, de développement et de gestion de projets. organiser tout événement et proposer toute formation liées aux activités précédemment énoncées.
  • Mairie de Reims & ReimsMetropole - Directeur de cabinet

    2008 - 2014 animation d'une équipe au service de la Maire de Reims, Présidente de l'agglomération de Reims - Marne
  • DRTEFP - Chef de service Mutations Economiques

    2003 - 2008 j'ai en charge, en lien avec les partenaires sociaux de la région et les collectivités territoriales, dont en premier lieu le conseil régional, les engagement de développement de l'emploi et des compétences (EDEC), outil financier permettant de mettre en oeuvre tout un dispositif destiné à accompagner les entrepreneurs et les salariés dans une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences destinée à sécuriser les parcours professionnels des salariés.
    Cette politique de l'état s'inscrit dans le programme mutations économiques, sociales et démographiques du Ministère chargé de l'emploi.
    dans ce poste, je travaille en dynamique de projet avec des branches professionnelles et des territoires.
  • Comité de liaison des comités de bassin d'emploi - Secretaire general adjoint

    1990 - 2003 Animation et developpement d'un reseau national
    Animation d'un centre de ressources
  • Radio primitive - Secretaire general

    1987 - 1989 Gestion et developpement d'une radio associative de communication locale diffusant sur Reims et sa region
  • Differents ets sanitaires et sociaux - Educateur specialisé

    1981 - 1987

Formations

Réseau

Annuaire des membres :