-
Lyseconcept
- Ordre des Experts Internationaux
2017 - maintenant
Bonjour
Tous les systèmes de traitement des eaux usées domestiques sont basés sur le principe de la filtration des effluents qui se traduit par la production de boues. La filtration ne peut faire autrement que de transformer les matières fécales, et toute autre matière organique, en boue. La France génère plus de 25 000 tonnes de boues d'épuration pour une production mondiale de 45 millions de tonnes par an.
Le problème de cette manière est double.
- D'une part, la production de boues d'épuration oblige la mise en place de traitements palliatifs successifs, également coûteux et inefficaces, puisque chaque traitement palliatif génère des résidus. La collecte des eaux usées dans une station d'épuration produit des effluents de haute toxicité biochimique, auxquels il faut ajouter les micropolluants chimiques industriels.
- D'autre part la boue, quelle que soit son origine, est un produit non recyclable que la nature n'assimile pas. Il se retrouve au fond de l'eau de surface sous la forme d'un vase boueux. Sa destruction par les différents organismes unicellulaires, vers, mollusques gastéropodes qui la colonisent est évaluée en temps/an. C'est un milieu en état de putréfaction permanente sous l'action d'une forte méthanisation qui s'évapore dans l'atmosphère, s'ajoutant à la pollution atmosphérique.
Lyseconcept Society, avec son concept d'Assainissement Biologique active 14 à 16 paramètres biologiques au sein de son procédé « Lyseconcept Biological Pit ».
Résultat : Des conditions favorables qui favorisent la destruction complète des matières fécales par la biodégradation de bactéries bénéfiques qui n'ont aucun effet sur la pollution urinaire diffuse.
L'eau résiduelle, évacuée du dispositif recyclable, est immédiatement dispersée sur un exutoire végétalisé qui complète le travail de nettoyage des eaux usées en épurant le milieu récepteur des pollutions urinaires.
Cette eau utilisée pour arroser la biodiversité végétalisée permet d'économiser de l'argent sur cette ressource rare : l'eau potable. N'ayant plus d'eaux usées rejetées dans le sol, les zones phréatiques ne sont plus polluées.
« Protégeons aujourd'hui ce qu'on nous a donné hier pour mieux le restituer demain. »
Hi
Every domestic-wastewater treatment systems are based on the principle of effluent filtration which results in the production of sludge. The filtration can not do otherwise than transform the fecal matter, and any other organic material, into mud. France generates more than 25,000 tons of sewage sludge for a global production of 45 million tons per year.
The problem in this way is twofold.
- On the one hand, the production of sewage sludge obliges the installation of successive palliative treatments, which are equally expensive and ineffective, since each palliative treatment generates residues. The collection of wastewater in a wastewater treatment plant produces effluents of high biochemical toxicity, to which must be added the chemical industrial micro-pollutants.
- On the other hand the mud, whatever its origin, is a non-recyclable product that nature does not assimilate. It ends up in the bottom of the surface water in the form of a muddy vase. Its destruction by the various unicellular organisms, worms, gastropod molluscs which colonize it is evaluated in time / year. It's an environment in a permanent state of putrefaction under the action of a strong methanization which evaporates in the atmosphere, adding to the atmospheric pollution.
Lyseconcept Society, with its concept of Biological Sanitation active 14 to 16 biological parameters within its process "Lyseconcept Biological Pit".
Result: Favorable conditions that promote the complete destruction of fecal matter through the biodegradation of beneficial bacteria that have no effect on diffuse urinary pollution.
The residual water, discharged from the recyclable device, is immediately dispersed on a vegetated outlet that completes the work of cleaning the wastewater by purifying the receiving environment of urinary pollution.
This water used to water the vegetalized biodiversity saves money on this rare resource: potable water. Having no more wastewater discharged into the ground, the phreatic zones are no longer polluted.
"Let's protect today what we have been given yesterday to better restore it tomorrow. »
-
Lyseconcept
- Inventeur Chercheur
2017 - maintenant
Quand on est sur le tas, dans ses idées, dans sa découverte, on passe à coté de plein de petites choses qui pour l’inventeur ne sont pas prioritaires.
Comment une banalité fait ressortir une invention hors du commun?
J’invente un procédé d’épuration des eaux usées qui semble être totalement -biologique-.
Ensuite je vérifie tout pour déterminer qu’il est totalement -biologique-. Effectivement il l’est puisque sa fonction est la biodégradation par les micros organismes.
Pour rester dans ma logique d’être totalement -biologique- le test de fonction ne pouvait dès lors s’effectuer que sur une installation en fonctionnement du quotidien, chez vous chez moi.
J’ai donc organisé une journée de test de fonction sur un site pilote après avoir élaboré un protocole adapté au site, aux personnes utilisatrices, aux témoins.
J’ai pris conscience à un certain moment que j’avais entre les mains une Biotechnologie. Je suis entré dans une phase de démonstration pour expliquer pourquoi c’était une Biotechnologie. Ce fut facile puisqu’effectivement la fonction unique et primaire du procédé n’est autre que la -biologie-.
Encore une fois j’ai traversé un désert d’incompréhension et de désintéressement.
Comble du hasard, le H.C.B, le Haut Conseil des Biotechnologies fut créé en 2008, la même année où j’ai informé la D.E Direction de l’Eau de mon invention.
Je viens de prendre conscience après toutes ses péripéties que j’avais inventé une Biotechnologie, unique au monde.
Elle se qualifie dans un premier temps sous le terme de Biotechnologie d’épuration des excréments, Biotechnologie d’assainissement, Biotechnologie des eaux usées.
Mais il va me falloir encore démontrer la différence qu'il y a entre une Biotechnologie de recherche médicale et une autre Biotechnologie
-
Lyseconcept
- Gérant
2014 - maintenant
Le procédé "Fosse Biologique"lyseconcept ne transforme pas la matière fécale en boue qu'il élimine entièrement sans produire de résidus.
Une fonction à l'opposé de tout ce que se fait sur le marché du traitement des eaux usées qui au contraire produit de la boue.
-
Lyseconcept
- Gérant
2014 - maintenant
Lyseconcept par la recherche et l'étude de compréhension de son assainissement Biologique a élaborée une communication scientifique/ La matière organique par lyseconcept.
Cette communication détaille que la matière organique sur terre n'est pas une et indivisible mais bien multiple, qu'il existe plusieurs types de matière organique, que chacune après être devenue une matière organique résiduelle, suit son propre mode de transformation.
l'analyse démontre que l'on ne peut pas associer les matières organiques résiduelles entre elles.
Elle démontre aussi que chaque transformation, déstructuration-réduction- ne sera pas automatiquement assimilable.
-
Lyseconcept
- Gérant
2014 - maintenant
la théorie des genres confusion sur la matière organique
L'organie tient du VIVANT et comprend Deux types de Matières Organiques distinctes ( la M.O).
D'un coté la M.O d'origine Végétale, de l'autre la M.O d'origine Humaine, Animal, (corps) incluant l'alimentaire préparé.
Au début de leur existence, ces deux types de M.O sont également programmées dès qu'elles vont cesser de vivre, par une destruction/transformation, à la régénération du –VIVANT-.
Leurs Vies ne s'arrêtent pas à la fin de leur existence en tant que telle mais jusqu'à la fin du processus de leur transformation.
Toutefois chacune d'elles bifurque sur l'objectif final. La M.O végétalisée doit finir en pollution diffuse pour la renaissance d'un végétal.
La M.O humaine doit disparaitre le plus vite possible aidée en cela par les charognards et les bactéries.
La nature laisse très longtemps sur le sol un arbre mort dans l'attente de sa disparition; la nature n'accepte pas longtemps un corps sur le sol.
il n'est pas permis de faire un quelconque rapprochement entre les deux.
-
Lyseconcept
- Chercheur
2014 - maintenant
La recherche : quel beau métier. un mot, un ressenti, une idée, une vision, une analyse, et le comble , une erreur et nous voilà parti dans un monde totalement inconnu de nous même.Pour moi la recherche n'est pas l'accumulation des faits, mais leur suppression. Effectivemetn ce qui est connu n'est pas une avancée et n'apporte qu'uen confirmation ou l'inverse. Mais l'élimination ouvre toutes les portes de l'imaginaire. Qaund je fais une conférence dans l'éducation nationale du primaire je donne toujours ce conseil: attention, l'une ou l'un de vous peut un jour devenir inventeur. simplement il faudra bien faire attention que ce jour là vous ne laissiez pas passer l'information.
Le tord de nos jours c'est d'avoir beaucoup d'information et de chercher très vite une confirmation scientifique. L'invention se fait seul, avec sa propre vision et surtout en fermant toutes les portes du monde extérieur tel qu'il est sur le sujet. C'est uniquement par la suite quand le sujet est un peu plus élaboré que l'on peut confronter ses idées à l'existant. Et là encore on passe dans une phase souvent très destructrice car on peut être pris pour un fou un illuminé etc. Plus on me disait fou et plus j'étais persuadé d'être sur la bonne voie. Allez savoir comment on fonctionne.
-
Lyseconcept
- Gérant
2014 - maintenant
Aucun système de traitement des excréments porte une action quelconque sur cette pollution qu'est l'urine. L'urine est une matière organique sous une forme diffuse diluée dans les eaux usées. Les traitements proprement dit en activité actuellement filtrent et retiennent la matière fécale. Cette pollution urinaire se disperse dans l'environnement. Très diluée dans un volume d'eau important, la nature l'assimile. Regroupée sur des sites de traitement, cette pollution urinaire en forte concentration atteint un seuil de toxicité important qui pollue pérennement les milieux hydrauliques naturels. Depuis plus d'un an lyseconcept augmente son action sur cette pollution. Augmentation du volume de traitement et surtout rejet du reliquat d'eau en sortie du procédé "Fosse Biologique"lyseconcept sur un exutoire végétalisé. La biodiversité végétale complète le travail de biodégradation effectué au seuil du procédé en purifiant le sol des composants urinaires.
-
Lyseconcept
- Développement de concept Biotechnologique
2013 - 2018
la problématique de l'eau potable est intimement liée à la problématique de l'assainissement des eaux usées usées SA principale source de pollution. Le sol ne doit plus servir de poubelle du traitement des eaux usées. l'Assainissement Biologique traite épure et recycle la totalité des eaux usées de l'habitat Hors sol à plus de 98% l'Eau de rejet est envoyée sur un exutoire végétalisé qui complète le travail du procédé "Fosse Biologique"lyseconcept.
l'Assainissement Biologique s'implante en tous lieux en toutes zones et réduit le coût de traitement des eaux usées en général. le concept se décline en projet de revalorisation des eaux usées, de productivité agronomique, de réduction de la pollution atmosphérique, de mise en place de biodiversité végétalisée.
-
Lyseconcept
- Gérant
2013 - maintenant
le projet : eaux usées- mairie biodiversité végétale
il s'agit de réduire le coût de traitement des eaux usées tout en favorisant le développement de la biodiversité végétale d'une agglomération tout en apportant une solution définitive d'assainissement d'habitats en difficulté de réalisation vu le contexte local.
-
Lyseconcept Afrique
- Gérant
2013 - maintenant
visite de prospection sur Dakar et sa région pour la mise en place d'un site pilote sur Keurf Séga. ma vision générale de l'assainissement des eaux usées a pris une autre dimension lors de mon séjour. j'ai découvert qu'un maraîcher avait réussi l'exploit sans le savoir de transformer le sable de Dakar en terre agricole très productive
-
Lyseconcept
- Gérant
2013 - maintenant
Trouver des contacts sur les pays d'Afrique sur le vecteur agricole en apportant une solution humanitaire et économique
-
CREABPA
- Gérant
2013 - maintenant
mise en place d'une approche de l'agriculture avec un procédé d'enrichissement organique naturel et assuré le suivi par une formation en ligne. le tout en passant par une proposition humanitaire
-
CREABPA
- Membre
2013 - maintenant
établir une cohésion sur une vision dans le temps d'un projet humanitaire innovant qui débouche sur une économie de marché parallèle avec une approche étatique réglementaire tout en préservant le contexte local (coutume mode de vie sensibilité religion). prendre contact avec un membre législatif qui vous met en relation avec une autorité religieuse pour une communication sur le PROJET
-
Lyseconcept
- Gérant
2013 - maintenant
la problématique de l'eau potable est intimement liée à la problématique de l'assainissement des eaux usées sa principale source de pollution.
Si avec l'eau de rejet du procédé "Fosse Biologique"lyseconcept, les eaux usées sont recyclées immédiatement pour une productivité agronomique, ce n'est pas aussi simpliste que cela.
Les eaux usées rejetées tel quelles dans la nature sont une véritable pollution.
Épurées par un procédé Biologique elles contiennent encore de la pollution, la biodiversité végétalisée n'ayant pas vocation d'épurer les eaux usées, elle ne pourra que purifier le sol de la pollution diffuse.
Un végétal quel qu'il soit n' aucune action sur la matière organique contenue dans es eaux usées
-
Lyseconcept
- Gérant
2013 - 2015
communication scientifique
l'Anaérobie n'existe pas sur terre , l'anérobie ne peut pas exister sur noytre planète
-
Lyseconcept
- Gérant
2012 - maintenant
Le CEBRE schéma directeur d'assainissement . il supprime la station d'épuration et l'infrastructure du réseau de collecte de l'assainissement collectif traditionnel. il n'y a plus deux types d'assainissement, le collectif et le non collectif, il n'y a plus que l'Assainissement Général des Eaux Usées qu'il soit individuel semi collectif ou collectif.
Son objectif réduire le coût du traitement des eaux usées d'une commune. plus aucun raccordement au réseau collectif existant voir au contraire en supprimer. Dans l'état actuel des choses l'assainissement biologique par un montage financier spécifique est gratuit à court terme pour une performance épuratoire de plus de 98%
-
SARL Lyseconcept
- Gérant
2011 - 2012
développer une découverte l'assainissement biologique
Tester et mettre en pratique.
Élaborer une invention Fosse Biologique
Définir les caractéristiques de l'invention
la tester et la mettre en fonction
Faire évaluer l'invention
Une centaine d'installation de site pilote de traitement des eaux usées sur toute la France
Rester attentif à l'évolution du procédé le diriger vers des objectifs émergents
nouvelle création le CEBRE centre d'épuration biologique et de recyclage écologique
Définir ses caractéristiques trouver son implication sur le marché le tester.
Élaborer une procédure d'agrément qui soit adaptée au paramètres de fonction du procédé" "Fosse biologique"lyseconcept mais en même temps que le protocole de test puisse s'effectuer en condition générale de fonctionnement usuel d'un habitat. IN SITU
Écologique Économique et Biologique.
aujourd'hui lyseconcept propose son expertise en assainissement biologique pour l'élaboration de tout schéma directeur d'assainissement des eaux usées
-
Aide à tout
- Gérant
2006 - 2013
mettre en place une petite structure de tous dépannages à domicile en répondant aussi dans l'urgence
Soit de réparer immédiatement
soit de stopper le problème tout en fournissant une solution de confort d'attente
Ce n'est pas la recherche de la panne en elle même qui m'intéresse mais la recherche de la cause et d'y apporter une solution définitive
le 19 janvier 2012 lyseconcept participe à une Visio conférence avec les états unis dans les locaux d'Ubifrance Marseille.
lyseconcept était déjà passé en deux ans à peine à l'international mais là elle a traversé l'océan atlantique.
en direct d'Atlanta, de Chicago et de San Francisco lyseconcept a pu présenter son innovation.
la problématique du traitement des eaux usées est mondiale et on a pu voir comment la bas aux états unis les inondations pouvaient avoir un impact catastrophique sur l'environnement. Toute une région est inondée et les stations d'épuration des eaux usées ont été recouvertes et ainsi répandre leur pollution qui est venu s'ajouter à cette catastrophe.
-
lyseconcept
- Biotechnologie d’épuration et de purification d’eau usée domestique
Direction générale | Toulon (83000)
2000 - maintenant
Développement du concept Biotechnologique d'épuration d'eau usée.
-
AIDE A TOUT
- Colistier
1997 - 2006
inscrit à une centrale je recevais des propositions de dépannage.
j'allais pratiquement sur toutes les propositions ce qui a augmenté encore plus mes connaissances autodidactes