Menu

Jean-Michel BOURGEOIS

ROUSSILLON

En résumé

En juillet 2008, j'ai créé la société AFD - http://www.authentiques-faux-documents.fr - afin de répondre à un besoin chaque jour plus pressant : donner à tous les moyens de lutter avec efficacité contre les faux documents qui sont souvent la cause d'énormes préjudices. Je suis également expert en écriture et documents près la Cour d'Appel de Grenoble,,

J'ai fait toute ma carrière dans la police nationale. En 2003, j'ai créé le bureau de la fraude documentaire de la Police Aux Frontières pour la région Rhône Alpes Auvergne dont j'ai été le référent jusqu'en juin 2008.

Je suis membre de l'Académie Internationale des Experts en Ecriture et Documents (A.I.E.E.D.)

et membre de l'Association of Certified Fraud Examiners (A.C.F.E.)

Mes compétences :
Expert en écriture et documents
Expertise judiciaire
Formateur détection faux billets (tous pays)
Formateur détection faux documents

Entreprises

  • (AFD) Authentiques et Faux Documents - Gérant / Expert en écriture et documents

    ROUSSILLON 2008 - maintenant la société AFD est spécialisée dans la détection des faux documents et des faux billets. Elle propose différents services qui permettent de lutter efficacement contre ces menaces :

    - Des expertises en écriture et documents
    - Des formations à la détection des faux documents et des faux billets
    - Du matériel de détection des faux documents et des faux billets
  • Police Aux Frontières - Référent en fraude documentaire de la région Rhône Alpes Auvergne

    2001 - 2008 J'ai créé le bureau de la fraude documentaire de la Police Aux Frontières pour la région Rhône Alpes Auvergne dont j'ai été le référent de 2001 à 2008. Mon activité consistait à :

    1) Animer des formations à la détection des faux documents (1 à 5 jours selon les stages). J'ai ainsi formé des fonctionnaires de la Police Aux Frontières, de la Sécurité Publique, la Gendarmerie, des douanes, des Préfectures, des responsables des services fraudes des ASSEDIC, du service fraude de la Banque Postale à Lyon, des responsables des services traces et documents des Laboratoires de Police Scientifique de Lille et de Marseille.

    2) Authentifier des documents pour le compte des tribunaux, des Préfectures, de la Police et de la Gendarmerie.
    Les nombreuses formations que j'ai été amené à animer et les milliers de documents que j'ai authentifiés m'ont permis d'acquérir une parfaite connaissance la fraude documentaire et de devenir un spécialiste reconnu dans ce domaine tant au niveau des sécurités présentes dans les documents authentiques que dans les nombreuses techniques de fraudes utilisées par les faussaires.

Formations

Réseau