Menu

Jean-Michel CAUNE

DOMONT

En résumé

"Electron Libre", en constante recherche de relations humaines vraies, basées sur l'Amitié et le respect, particulièrement dans la vie professionnelle.
Mon métier et l'Histoire, m'ont amené à me définir comme un de ces "Pourvoyeurs de Rêve" issus du Spectacle Vivant... Ces Rêves sur lesquels se construit le Monde et dont on ne me fera jamais croire que l'Individu, autant que la Société, ne puissent s'en séparer sans disparaître dans les plus brefs délais.

Mes compétences :
Mise en scène

Entreprises

  • Soliste - Artiste lyrique - Baryton

    2001 - maintenant Extrait CV:

    Jean-Michel CAUNE commence ses études musicales au sein de la Maîtrise de Radio-France et les poursuit au C.N.R. de Rueil-Malmaison jusqu'à l'obtention en 1986 d'un 1er Prix de chant à l'unanimité et félicitations du jury. Il étudie le chant avec Josyane HU. Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Nicole BROISSIN, où on lui décerne un 1er Prix en 1990, se perfectionnant parallèlement en classes d'Art Lyrique (Michel ROUX), de Musique de Chambre (Christian IVALDI, d'ensemble vocal (M. PIQUEMAL), ou lors de Master-Class (Irène AÎTOFF - Christa LUDWIG - Jules BASTIN - Seta DEL GRANDE...)

    Lauréat du 7ème Concours d'Opéra de Rennes, il obtient le rôle de Pelléas puis se voit attribuer le Prix Francis POULENC par les Editions Salabert en 1993, un 1er Prix international offert par l'A.D.A.M.I lors du concours organisé en 1994 par l'Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français à Paris, ainsi que les Prix Jacques CHAILLEY et de diction.

    En possession d'un répertoire varié et ne négligeant aucun genre musical, de la musique ancienne à la comédie musicale, il interprète entre autres rôles, ceux de Pelléas (Pelléas et Mélisande de DEBUSSY), Figaro (Barbier de Séville de ROSSINI), Papageno (La Flûte Enchantée de MOZART), Orphée (Orfeo de MONTEVERDI), Frédéric (Lackmé de DELIBES), le Comte (Les Noces de Figaro de MOZART), Danilo (La Veuve Joyeuse de LEHAR), Gaillardin (La Chauve-Souris de STRAUSS), Edwin (Princesse Csardas de KAHLMANN), Le Comte Zedlau (Sang Viennois de STRAUSS), Henry (Les Cloches de Corneville de PLANQUETTE) , Ange Pitou (La Fille de Madame Angot de LECOCQ), Florestan (Véronique de MESSAGER), André (Les saltimbanques de L. GANNE), récemment Mickey (L’Opéra d’ARAN de Gilbert BECAUD, Lucio (Le chemin des abeilles, Opéra contemporain créé à l'Opéra de Nice)ou Corsino, (Les Orages désirés, Opéra contemporain créé aux Opéras de Reims, d'Avignon et au Festival H. BERLIOZ de La Côte-Saint-André).

    En Oratorio, il lui a été donné d’interpréter des ouvrages tels que le Requiem de FAURÉ, les “Carmina Burana ” de Carl ORFF, les Sept Paroles du Christ (Jésus) de H. SCHÜTZ ou la Passion selon St. Matthieu (Jésus) de THEILE.

    Il donne également de nombreux concerts de Mélodies et de Lieder, et se produit régulièrement dans des création-opéras pour enfants tels que Le Dormeur éveillé; Le Chemin des Abeilles; Jeu de Pomme, Jeu de Paul; Les Orages Désirés; Le royaume de Coquicorail.

    Angers, Avignon, Bordeaux, Boulogne sur mer, Calais, Cherbourg, Lille, Limoges, Lyon, Marmande, Mérignac, Nice, Reims, Rennes, Rochefort, Saint-Malo, Tourcoing, Tours, Toulon, Toulouse, Vaison-la-Romaine, les îles de la Réunion et Maurice, la Salle Gaveau et la Péniche Opéra à Paris l'ont accueilli dans leurs productions. A l’étranger, il s’est produit à Prague, Madrid, Dublin, Bruxelles, New York et Nijni Novgorod.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :