J'ai entamé ma carrière professionnelle au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris en tant que chargé de secteur. Mon rôle étant de m'assurer de l'exactitude des comptes d'établissements publics tels que des C.F.A.
Puis, j'ai intégré pendant deux ans un cabinet d'expertise comptable, ce qui m'a permis de toucher à de nombreux secteurs (Distribution, agence de voyages, SCI...), à travers des missions de commissariat aux comptes et d'expertises comptables.
Pour des raisons personnelles, j'ai quitté Paris et intégré le groupe Lexmark prés d'Orléans. Durant ces cinq années, j'avais la gestion et le suivi des stocks. Pour réaliser cette mission, j'effectuais des audits sur les plateformes européénnes. J'ai mis en place des procédures afin d'optimiser leur gestion. j'étais également en charge des clôtures mensuelles et reporting trimerstriels concernant cet actif du bilan (150 millions de $).
Suite à un licenciement économique, je suis entré dans le groupe Véolia dans sa branche transport. En tant que contrôleur de gestion rattaché à la Direction Régionale du "Grand Ouest Centre", j'avais la charge pour trois réseaux (35 millions d'€ de CA) de réaliser et de suivre en collaboration avec les directeurs locaux, les budgets et prévisions intermédiaires. Je veillais également à la bonne tenue de la comptabilité faite par les services financiers et réalisais les consolidations mensuelles (applicatif: Magnitude).
Mon rôle était double, d'une part technique avec le suivi d'indicateurs financiers tels que le BFR, la CAF, les investissement et d'autre part un rôle de coordinateur tant avec les centres mutualisés de la comptabilité que les services financiers locaux.
Après plus de trois ans avec Véolia, j'ai souhaité quitter la société afin de me tourner vers un nouveau challenge.
Mes compétences :
Adaptabilité
Ecoute
Management