Menu

Jean Paul BOGARD

Lyon-8E-Arrondissement

En résumé

Mes expériences sur différents continents et types de process, m'a donné une connaissance riche et variée sur différents types de matériels.
En mesure de gérer de multiples projets en respectant, la sécurité des personnes et de l'environnement, la qualité, les délais et les coûts.
Je prépare planifie, fait préfabriquer et réaliser tous types de travaux , en coordonnant les métiers connexes ainsi que les co-contractants.
J'assure la gestion d'une équipe pluriculturelle de 20 personnes sur une plage horaire très étendue.
Véritable patron de mon secteur d'activité je rends compte à ma hiérarchie et communique sur l'avancée de mes projets,

Mes compétences :
Supervision de chantier
Préparateur mécanique machine tournante
Préparateur entretien général
SAP
Maximo
PACK OFFICE

Entreprises

  • KEM ONE - AGENT MAITRISE METHODES MECANIQUE

    Lyon-8E-Arrondissement 2015 - maintenant Etude et réalisation de modificatiion et de modernisation d'un parc machine de production chimique
  • Sanofi - PREPARATEUR EGM

    Paris 2014 - 2014 Préparation planification et réalisation de travaux de maintenance courante et arrêt en tuyauterie montage mécanique robinetterie en cadre de 5 a 12 personnes
  • Vale - Superviseur

    Rio de Janeiro 2012 - 2013 Travaux de préparation, planification et réalisation de travaux de montage, tuyauterie, mécanique, chaudronnerie sur matériel minier et pétrochimique : convoyeurs, cribles, broyeurs, concasseurs, trémies, grappins, stackers, fours, chaudières, capacités, tuyauteries, ramoneurs à vapeur, vannes manuelles ou automatiques, pompes, ventilateurs, aéroventilateurs.
    Coordinnation des sous traitants et métiers connexes (EIA , calorifugeur, échafaudeur, VRD ect..)
    Dispatching et management d'une équipe de 17 personnes composée de personnel local, expatriés canadiens, métropolitains et philippins.
  • BP - Superviseur

    Cergy 2010 - 2011 Supervision des arrêts de chaudières fuel gaz et d'appareils chaudronnés.
    Préparation, suivi et assistance des travaux de mise à disposition, de tuyauterie, d’épreuve, de montage, de platinage, de robinetterie, d’échafaudage et de calorifugeage.
    Préparation et suivi des travaux de remplacement de faisceaux tubulaires, de réfection de réfractaire, de traitement de surface, de peinture, d’accessoires tuyauteries, de bâtiment et de VRD.
    Coordination de travaux de contrôle et d’inspection, de mécanique, d’électricité, d’instrumentation.
    Création, mise à jour et suivi des rapports hebdomadaires et des plannings, assistance aux réunions de planification, de plans de prévention et d’analyse de risques.
  • Total - Coordonnateur

    COURBEVOIE 2008 - 2009 Garantir la bonne préparation et l'exécution des travaux d’arrêts d'installation en définissant avec toutes les entités l’étendue des travaux.
    Superviser la planification, la préparation et l'exécution des travaux d'arrêts d'unités, en intégrant les travaux de réparation interne et des tuyauteries associées, planification des projets ou des modifications, gérés par d'autres entités.
    Contrôler et valider les commandes de matériel émises pour son activité.
    S'assurer de la qualité et la conformité des approvisionnements et des services.
    S'assurer de la mise à jour de la documentation technique.
    S’assurer de la conformité, la pérennité et la disponibilité des équipements sur les sites.
  • Rhodia - Préparateur EG

    Courbevoie 2008 - 2008 Préparation d'arrêts d'appareils chaudronnés et travaux de tuyauteries.
    Constitution du dossier technique avec élaboration des gammes d'intervention, schémas et plans de platinage par appareil sur GMAO (SAP).
    Chiffrage en temps / coûts de l'intervention par appareils.
  • LyondellBasell - Préparateur EG

    Berre l'etang 2003 - 2004 Préparation entretien général avec GMAO SAP sur site de Fos sur Mer.
    Préparation de travaux de tuyauterie et montage avec deux équipes d'intervenants tuyauterie/soudeurs et monteurs.
    Consultation pour confection de tuyauterie et appareils chaudronnés en résine et matériaux synthétiques.
  • BP - Préparateur EG

    Cergy 2000 - 2007 Après récupération de la demande de travaux, relevés sur site, analyse et définition des travaux (limite réparation), avec si besoin demande de travaux sous traitants en amont (échafaudage, calorifuge, peinture).
    Constitution du dossier technique avec gamme d'intervention sur GMAO (MAXIMO), chiffrage de l'intervention sur bordereau tuyauterie SNCT (informatique).
    Récupération ISO de maintenance (si existant) ou /et PID de la ligne à réparer pour définition de la classe matériel a utiliser.
    Constitution du dossier soudage (iso bullé) en vue de la validation des contrôles par le service Qualité/Inspection.
    Après livraison du matériel, planification de la préfabrication en atelier, puis des contrôles non destructifs, de l'épreuve et de la mise en peinture des éléments préfabriqués.
    Coordination et planification avec le secteur production de l'intervention sur site avec mise à disposition du tronçon à remplacer, rinçage, pompage et platinage, nettoyage interne et externe, planification moyen levage
    Préparation d'appareils chaudronnés (échangeurs et ballons)
    Consultation et sélection de l'entreprise extérieure, préparation du dossier d'intervention (idem tuyauterie) avec la planification et la coordination des opérations de mise à disposition, rinçage, platinage, nettoyage d'appareils et remplacement faisceau tubulaire si besoin.

Formations

Réseau