La sophrologie, qu’est ce que c’est ?
Tout le monde a entendu parler de la sophrologie. Avec la mode des médecines parallèles, naturelles, on en entend de plus en plus parler. Pour les non initiés, la sophrologie évoque la relaxation, le bien être, la respiration. En fait, c’est plus que cela.
Tout d’abord, la sophrologie est une invention récente. Elle a été inventée, en Espagne, en 1960 par un neuro –psychiatre colombien, le Dr Alfonso CAYCEDO.
Le but de la sophrologie est d’établir ou de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.
La sophrologie s’est beaucoup démocratisée au fil du temps. Elle est sortie des hôpitaux pour atteindre « Monsieur Tout le Monde ».
Au cours des séances vous apprendrez des exercices et pratiques qui vous aideront, dans votre quotidien, à combattre le stress, les angoisses, la colère, l’anxiété, la fatigue, la nervosité et à acquérir la patience et le calme.
La sophrologie est une véritable science avec ses lois et ses concepts que l’on apprend, une philosophie avec ses principes humanistes, existentiels que l’on adopte, un art avec ses techniques que l’on acquiert et une thérapie avec ses applications.
La sophrologie
C’est aussi la possibilité d’être heureux, même avec des problèmes à résoudre et des événements désagréables à vivre.
C’est avec un certain entrainement, se sentir capable de réagir de façon positive face à une situation inquiétante.
C’est créer un réflexe, un état de bien être quasi permanent.
Connaître la sophrologie, c’est se connaître et comprendre les autres. Différentes techniques et théories vous sont enseignées afin de vous connaître et de vous accepter complètement, chose essentielle pour être heureux !
Le bonheur est en vous, et vous ne le trouverez nulle part ailleurs.
Vous êtes un être humain, une complète entité en vous-même : un esprit, un mental et un corps, tous trois étroitement liés, et, il faut trouver un équilibre parfait entre ces trois éléments pour être heureux.
Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux être.
La sophrologie caycedienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxations et d’activation du corps et de l’esprit. Elles se fondent sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle, de la relation corps esprit, ainsi que leur influence sur leur mode de vie.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique régulière de la sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.
Les différents champs d’application
- Champ « personnel » - Développement personnel / Rapport à soi - Le relationnel dans la vie familiale
- Champ « professionnel » - Social - Pédagogique - Sportif - Médical - Accompagnement thérapeutique
Pour me contacter :
Jean-Philippe AMIRAULT
4 Square Bellot
60000 BEAUVAIS
06 86 77 51 30
Site :
sophrologie@jph-amirault.fr
Pas de formation renseignée