Menu

Jean-Philippe GRESSEL

Paris

En résumé

Titulaire d un Bac+5 master 2 - École de l’armée de l’air de Salon-de-Provence : Brevet de pilote de chasse - formation au transport aérien de troupes et matériels et aérolargage, Mon parcours professionnel m’a permis de développer de bonnes facultés d’adaptation. En effet, cela m à permis d’acquérir de la rigueur et aussi un réel sens du travail d’équipe.
Je suis convaincu du potentiel que je pourrai apporté à votre société au niveau technique, technologique, et humaine.
J'ai une bonne maîtrise de mécanique de vol logiciel embarqué, Informatique scientifique, connaissance des méthodologies IVVQ et outils associées.

En espérant vous convaincre de la qualité de ma candidature, je reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant.


Mes compétences :
Microsoft Excel
SAP
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Outlook
Microsoft Access
Matlab
CATIA
CADDS
Buses
Autocad

Entreprises

  • Armée de l'Air - CHEF D ESCARDRILLE

    Paris 2005 - 2012 * Collaboration avec des sociétés aéronautiques et spatiales (AIRBUS, DASSAULT, EADS et THALES) : tests sur des systèmes numériques et analogiques embarqués et lancement d'un satellite, GALILEO ;
    * Intervention sur les théâtres d'opérations internationaux (Irak, Koweït, Lybie, Mali...) ;
    * Transport aérien de personnels et de matériels et aérolargage
    * Connaissance en électronique, moteurs circuits magnétiques
    * Connaissance magnétique et CEM
    * Connaissance de l environnement spatial et de ses contraintes
    * Connaissance du Système électrique du lanceur Ariane,5.
  • Armée de l'Air - CHEF D ESCADRILLE

    Paris 1990 - 2004 Encadrement de 80 personnes cadres, non cadres ,opérationnels et administratifs, recrutement et formation du personnel cadre et non cadre C I R F A, organisation et gestion de réunions d état major et ministérielles, conseil et appui technique, COS, analyse et évaluation des informations pour déterminer les actions. Direction des actions et coordination des moyens opérationnels humains et matériel,contrôle de l application des règles et de l exécution des consignes par le personnel.
    Diplôme niveau 3 personnel navigant.

Formations

Réseau