Menu

Jean-Pierre ALBERT

PARIS

En résumé

Rédaction de la définition d'une LDT (LTR) pour SICS SCORPION
Expertise opérationnelle sur les systèmes d'informations opérationnels de l'armée de terre : SICS, MARTHA, ATLAS, SICF, SIR.
Expertise sur l'interopérabilité : OTAN, AdatP3, échanges SIO-SICS Vde GT6, MIP, liaison de données tactiques (L16, L22, msg H).
Définition des essais d'interopérabilité et conduite des essais MIP (2009) domaine 3D de la fédération des SIC Terre (NCi SICAT).
Participation aux travaux de définition et de développement de MARTHA et de SIRASA.A été chef de délégation et représentant français au Data link Working Group (DLWG), Message TextFormat Working Group (MTFWG), Multilateral Interoperability (MIP) Program Management group, Low Level Air Picture Interface LLAPI

Mes compétences :
ASA
LDT
MARTHA

Entreprises

  • Lycée privé Chartres - Enseignant mathématiques

    2014 - 2016
  • STAT - Réserviste

    2012 - maintenant LDT, CSI, VMF
  • Tns-Mars - Sous- traitant architecture infovalorisation SICS

    Versailles 2011 - 2012 via ALTRAN
    Définition d'une liaison de données temps réel Terre pour les échanges internes à SICS.
    Rédaction de spécifications SICS.
  • STAT - Expert GT6

    2011 - 2011 employé comme réserviste pour la définition des données échangées entre SICS et SIA (SIO 0-3) travaux connus sous le nom de vues d'échanges (VdE) du GT6.
  • SIMMT - Adjoint au sous-directeur de la division des parcs

    2009 - 2011 Gestion des parcs de véhicules terrestres (chars, camions..) fin de vie, amiante, réglementation sur les déchets. Politique d'emploi et de gestion des parcs. Gestion des processus de la division des parcs
  • STAT - Administrateur des données des systèmes d'information

    2005 - 2009 Chef de la délégation française dans le cadre des travaux Multilateral Interoperability Program et conduite des essais de mars 2009. Modélisation des données échangées entre les systèmes d'information de l'armée de terre. Fourniture des données d'initialisation pour les système. définition d'un outil de gestion des données quasi-permanentes. Définition et conduite des essais intersystèmes pour le domaine 3D entre les programmes SICF, SIR, ATLAS, MARTHA.
  • STAT - Officier de marque

    1992 - 2005 responsable de l'expression du besoin militaire pour le système MARTHA (coordination des systèmes sol-air, drones, hélicoptères). Participation aux travaux de définition et au développement du système avec l'industriel. Responsable des essais du développement exploiratoire en 1993.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :