Menu

Jean Pierre BERENGUER

Montreuil

En résumé

Depuis le 20 avril 2009 j'ai intégré l'équipe de L'AFPA D'ALBI en tant que Formateur CTA (Contrôle Technique Automobile).

Aprés avoir suivie une formation de Formateur Professionnel d'Adultes à l'AFPA de Toulouse Demoiselles du 18 février 2008 jusqu'au 18 novembre 2008.

Cette formation comprend trois modules:

1) L'animation (Animer des actions de formation)

2) L'accompagnement (Accompagner des personnes en formation et suivre des parcours et des projets)

3) L'Ingénierie (Construire et conduire des actions de formation)
l'objectif de ce module est soit de travailler à l'élaboration d'un cahier des charges pour répondre à une demande, soit la modification d'un cahier des charges existant (ou bien en fonction des besoins).

Auparavant, j'ai travaillé comme formateur multimédia pendant trois ans et demi à l'AFPA au centre de formation de Lille Lomme (Nord),module NSI (Naviguer sur Internet), ainsi que quelques
remplacementsde collègues en bureautique et également en ATIC (Animateur dans les Technologies de l'Information et de la Communication).

J'ai également travaillé comme technicien mécanicien chez Siemens
Automotive, au département Recherche et Développement pendant plus de trois ans.

Dynamique, motivé, organisé et pédagogue dans le nouvel emploi que j'exerce au sein de l'AFPA ce qui me permet de travaillé dans de bonne condition.




--
Cordialement, Jean Pierre Berenguer.
Tel: 0699090739

http://jeampy.freeheberg.com/

Mes compétences :
Automobile
Contrôle technique
Formateur professionnel
formateur professionnel d'adultes
Formation
Gestion du stress
Mécanique
méditation
Multimedia
portage salarial
Technique
Technique automobile

Entreprises

  • AFPA - Formateur

    Montreuil maintenant Formateur Contrôle Technique Automobile.
  • Formation - Formateur Professionnel d'Adultes

    2001 - maintenant Formateur professionnel d'adultes à l'AFPA.

    Doubles compétences Informatique et Mécanique.

    Ma valeur ajoutée est la formation que j'ai suivie:

    PRINCIPAUX POINTS DE LA FORMATION

    Ce stage s'adresse à l'ensemble des formateurs quelle que soit leur spécialité, l'objectif étant de professionnaliser des intervenants ayant déjà une expérience de formateur et souhaitant valider leurs acquis. Ce stage accorde donc une place importante à la construction des pratiques professionnelles et l'alternance y joue un rôle essentiel..

    Module Découverte de la formation (2 semaines).

    Module 1 : Animer des actions de formation (formations en présentiel ou en FOAD, en centre de formation ou sur poste de travail -ingéniérie pédagogique-) : Préparer l'animation d'une formation collective ou individualisée, - Animer des séances en format collectif à partir d'un scénario (toutes situations d'apprentissages en groupe : formations collectives, regroupements de formations individualisées ou à distance) - Accompagner et évaluer les apprentissages dans une formation collective ou individualisée, Animer des séances de formation en format individualisé, Assurer la conduite administrative et pédagogique d'une action de formation - Contribuer à la valorisation et au développement de dispositifs ou d'actions de formation par l'activité d'animation (14 semaines dont 3 en entreprise).

    Module 2 : Accompagner des personnes en formation et suivre des parcours et des projets : Conduire des entretiens individuels dans le cadre d'une formation - Orienter, positionner et construire des parcours individuels de formation combinant différentes modalités - Accompagner les personnes isolées ou en difficulté dans leur parcours et leurs apprentissages - Suivre les projets professionnels et gérer l'alternance formation /emploi - Contribuer à la valorisation et au développement de dispositifs ou d'actions de formation par l'activité d'accompagnement (9,5 semaines dont 3 en entreprise)

    Module 3 : Construire et conduire des actions spécifiques de formation (dans sa spécialité) : Construire un projet d'action spécifique de formation à partir du cahier des charges de la demande - Elaborer le scénario pédagogique global d'une action spécifique de formation - Conduire et évaluer un projet et/ou une action spécifique de formation - Evaluer et/ou valider les acquis professionnels et/ou de l'expérience - Contribuer à la valorisation et au développement de dispositifs ou d'actions de formation par l'activité d'ingénierie. (10 semaines dont 3 en entreprise).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau