Menu

Jean-Pierre DELLIAUX

LE HAVRE

En résumé

Pendant les vingt années passées dans la Gendarmerie Nationale, j'ai dirigé et participé à de nombreuses enquêtes sur le grand banditisme et sur le terrorisme en France comme à l'étranger.En relation constante avec les autorités judiciaires et administratives j'ai coordonné des actions préventives dans le cadre de la lutte contre la délinquance.Après avoir terminé ma carrière au grade de major, j'ai pris la fonction de Responsable sécurité/sûreté du Grand Port Maritime du HAVRE. J'ai assuré la protection des personnes et des biens pendant 16 ans en manageant un effectif de 130 personnes.J'ai effectué plusieurs missions à l'étranger dans le cadre de ma spécialité en sûreté maritime (Afrique-Amérique du Sud).J'ai été auditeur sûreté pour les ports français dans ce même cadre pour le Ministère des Transports.J'ai été formateur pour l'Ecole de la Marine Marchande du Havre pour les agents de sûreté des installations portuaires.
En tant qu'expert-consultant pour l'O.N.U et pour l'Organisation Maritime Internationale en sûreté maritime, j'ai également effectué plusieurs missions à l'étranger.
Ayant cessé mon activité professionnelle pour des raisons familiales pendant deux ans je suis actuellement à la recherche d'un emploi.

Mes compétences :
auditeur sûreté
expert sûreté maritime pour l' OMI et l'ONU
manager
officier de police judiciaire
formateur sûreté

Entreprises

  • OMI et ONU - Expert sûreté maritime

    2003 - maintenant Animation de plusieurs séminaires sur la sûreté maritime à l'étranger (Afrique de l'Ouest et Afrique du Nord)
  • Ministère des transports - Auditeur sûreté

    2003 - maintenant audits sûreté des ports de Nantes st Nazaire, Boulogne sur mer, Toulon et Roscoff
  • Grand Port Mairitme du HAVRE - Chef de service de la sécurité/sûreté

    1994 - maintenant
  • Gendarmerie Nationale - Directeur d'enquêtes

    Paris 1975 - 1994 Directeur d'enquêtes sur le grand banditisme et sur le terrorisme

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau