Menu

Jean-Pierre HELMER

ACHÈRES

En résumé

Jean Pierre Helmer,
Un parcourt:
Né à Baden-Baden le 6 Octobre 1955.
Voyage en Irlande de 1972-1975 et en Europe du nord (Danemark, Suède, Norvège).
Service militaire effectué en Allemagne au BPSR (Bureau de Promotion Sociale et de Reclassement à MÜLLEIM (RFA) en tant que secrétaire.
Naissance de mon premier enfant.
J'ai commencé par distribuer des magasines publicitaires dans les Yvelines (IP 78).
Je suis parti par la suite à Chamonix (74) où j'ai occupé divers emploi (serveur, responsable d'un ensemble de chalets au pied du Brévent, réception clientèle de nuit).
Voyage en Italie.
Voyage à nouveau en Irlande 1977-1978.
De retour sur Paris, j'ai travaillé comme magasinier chez Habitat à Orgeval (78).
Puis en tant que courtier libre, j'ai rapidement vu mes honoraires augmenter et réalisais à l'époque un chiffre d'affaire de ~ 400.000 FR HT.
J'ai peu après créé ma propre société (RECA) en tant que PDG et deux autres SARL en tant que gérant. Leurs activités principales étaient l'édition la prestation de service (Comptabilité, édition, secrétariat..).
Dépôt de bilan en 1982 malgré des efforts soutenus.
Je suis ensuite rentré à la SEPMO (Société d’exploitation du Pari Mutel Oller) où j'exerçais l'emploi de distributeur puis en tant que caissier.
L'informatisation aidant, je suis passé technicien sur les nouveaux matériels et câblage des hippodromes sur Paris (St Cloud, Enghien, Maisons Laffitte, Auteuil).
Après le succès de mon travail, je fus nommé responsable des installations pour la France, puis également l'étranger et tout le bassin méditerranéen résultat =>150 agences courses par courses, et ~ 6000 terminaux temps réels avec les premières liaisons satellite.
Installation, câblage et tests des plateformes informatiques.
Puis concentration des ordinateurs (Concurant Computeur Corporation) gérants le tout depuis St Cloud pour la France (parfois 6 hippodromes étaient ainsi contrôlés à distance en temps réel et simultanément. L'étranger quant à lui était traité au cas par cas avec une autonomie globale propre (donc salles informatique et terminaux leur appartenaient. Mais il restaient dépendants de nos techniciens et ingénieurs.
Les déplacements étaient donc fréquents. Cela durant 10 ans
Je pris donc la décision de quitter mon poste et de travailler comme prestataires toujours dans le même domaine.
Ayant horreur du "ne rien faire" des postes divers se sont succédé.
Jusqu'au jour où, recontacté par mon ancien employeur (STTB), je me lançais dans un chantier sur Paris (17ème). Câblage électrique et informatique (Groupe Molitor).
Je fus alors rapidement contacté par le responsable informatique et voyais proposer un poste comme assistant informatique.
Mais réalisant que ce poste ne m'apportait rien pas la moindre augmentation.

Mes compétences :
Informatique
Maintenance informatique

Entreprises

  • GIE PHA - Technicien informatique

    1997 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :