J'ai toujours aimé mêler les expériences... D'abord professeur, puis coopérateur, ingénieur électricien, je suis devenu informaticien vers 1983... et le SDIS du Rhône m'a embauché pour construire son système d'information en 1998. Devenu directeur des moyens matériels en 2003, j'ai choisi depuis 2008 de conclure cette partie de ma vie professionnelle comme chargé de mission, travaillant sur l'externalisation de la gestion patrimoniale de 100 000 m2 de bâtiments du SDIS: fin programmée de la séquence "salarié" vers 2016 !
A côté de ce travail d'ingénieur je me suis lancé il y a déjà longtemps dans le théâtre amateur. Et j'ai eu envie d'écrire un spectacle où se rejoignent mon expérience professionnelle, mon goût pour la comédie, un grand intérêt pour les énergies renouvelables et la conviction que la citoyenneté active doit être plus reconnue... Cela donne depuis 2010 "3 leçons théâtrales de physique populaire par le professeur Kiddonk Sysnetoua" , pour public de 11 ans (ou un peu plus…) à 111 ans (ou un peu moins…)
- « énergitude et citoyennification »
- « débattitude de la nucléarification »
- « renouvelabilitude de l’énergification »
Trois spectacles sous forme de conférences scientifiques humoristiques, pour balayer les questions qui se posent à l’humanité en termes d’approvisionnement énergétique.
A côté de cette expérience théâtrale sociétale, j'anime l'association IOP-STD qui travaille depuis 2002 sur le thème de la citoyenneté active et qui co-anime sur Lyon l'agircafé (http://agircafe.com/ ) et le Kfé Métiers (https://www.facebook.com/kfemetiers ).