Menu

Jean PIRES DOS SANTOS

DAKAR

En résumé

J'ai étudié au lycée Blaise Diagne de Dakar dans les années 70 avant de me lancer dans le monde du travail... Je peux dire que je suis tombé dans le journalisme presque par hasard (c'est anecdotique). Cela ne m'a pas vraiment étonné lorsque j'ai pris conscience que j'étais "embarqué" dans une maison de presse, car j'avais baigné, tout au long de ma prime jeunesse, dans une ambiance que je dirais "trés médiatique", le journal "Dakar Matin" que je lisais tôt le matin, livré par le vendeur de journaux, mais aussi d'autres titres de la presse française et sénégalaise. La télévision et la radio m'étaient familiers à la maison à Dakar ... Bref, journaliste je suis devenu, après deux à trois ans de piges au Magazine Zone 2 édité à l'époque par la SSPP Le soleil. Le concours du Cesti puis me voilà trois ans plus tard diplômé du Centre d'Etudes des sciences et techniques d'information (Cesti) Ucad en 1986 (14e promotion).
Aujourd'hui j'ai totalisé plus de 25 ans de pratique au sein du quotidien national Le soleil.
Spécialiste des arts visuels au desk Culture et Médias. j'ai été rédacteur en chef et Chef du service culture et médias jusqu'à mon départ de cet organe de presse, en 2014.
J'aime bien écrire, mais j'aime aussi les TIC, les médias, la publicité, les arts , les sociétés et les cultures, je m'intéresse à l'environnement , aux énergies renouvelables, les sciences...

Mes compétences :
Communication
Journaliste / Conseil en art et culture

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :