Menu

Jeanne WERNER

PARIS

En résumé

Très impliquée pendant dix ans dans des actions associatives bénévoles, j’ai complété les connaissances acquises sur le terrain par l’obtention d’un Master « Gestion de projets de développement en Afrique » puis par une expérience de six mois à Bamako (Mali) pour le compte d’une association de solidarité internationale, "Football Solidaire". En effet, parrallèlement à des études de droit, j'ai participé à de nombreuses actions associatives: intervenante en milieu carcéral, éducatrice de football pour des enfants, soutien scolaire,...
J'ai ensuite voulu continuer dans cette voie et professionaliser ce qui n'était jusqu'alors qu'une activité extra scolaire. Je suis actuelllement responsable de formation dans une association d'insertion, poste dans lequel j'ai pu mettre en oeuvre mes compétences et utiliser mes qualités personnelles au service d'un projet auquel je crois.

Mes compétences :
Afrique
Développement
Développement social
Formation
Insertion sociale

Entreprises

  • Ares atelier - Responsable de formation

    2006 - maintenant Poste innocuppé depuis plus de deux ans quand je suis arrivée, il y avait beaucoup à (re)monter concernant la formation dans cette association d'insertion sociale par l'activité économique. J'ai donc tout d'abord défini les contours et les formalités de la formation puis j'ai pris la responsabilité du pôle formation aujourd'hui composé de 3 personnes. c'est un poste riche et intéressant: réflexion sur la place de la formation dans la réinsertion sociale, organisation d'actions, gestion d'équipe et motivation des slariés réticents, recherche de partenariats et relations avec les bailleurs et bien sûr animation de formations.... D'autres missions d'ouverture à la culture et d'apprentissage des règles du monde du travail m'incombent également, ce qui fait aussi la diversité et la richesse de mon poste.
  • Football Solidaire - Coordinatrice et animatrice de projet

    2005 - 2005 L'association franco-malienne Football Solidaire sélectionne, encadre et forme de jeunes joueurs (entre 9 et 18 ans) destinés à une carrière footballistique de haut niveau. A Bamako (Mali), j’étais chargée par l’association franco-malienne de la gestion financière (budget annuel équivalent à 36000 FCFA soit 5463 euros), administrative et humaine (deux salariés et trois bénévoles permanents ainsi qu’une cinquantaine de bénéficiaires). J'ai ainsi contribué à mettre en place des bases de données pour une transparence financière réelle et le suivi des actions. J’étais aussi responsable du suivi scolaire de quinze jeunes joueurs et de la recherche de nouveaux partenariats, notamment logistiques. J’ai, par exemple, contacté la Croix Rouge de Bamako afin d’organiser une initiation aux premiers secours et l’association PSI (Population Services International) pour des actions de lutte contre le SIDA. Enfin le reporting à l'attention des responsables et des bailleurs de fonds français m'incombait aussi (comptes rendus d'actions, newsletter...)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :