Menu

Jehanne MARIN-LAMELLET

Paris

En résumé

Infirmière patiente, persévérante et orientée relationnel…

Après une première expérience en tant qu’infirmière en service d’Oncologie Médicale depuis maintenant plus de deux ans au sein de l’Hôpital Saint-Louis à Paris, j’ai pu aborder de nombreux aspects techniques et organisationnels de ce métier.

En effet, je me suis dirigé vers ce service dans un véritable but de mettre à l’épreuve mes compétences techniques et de les améliorer, mais également de poursuivre une approche relationnelle soignant-soigné que j’apprécie.

Communicative, persévérante et ouverte à toute remise en question, je souhaite aujourd’hui, dans le cadre d’un choix personnel de me rapprocher de ma région natale tout en conservant un poste rigoureux, technique mais tout autant relationnel.

A ce jour, j'envisage également les postes d'Infirmière en :
- S.A.U (Service d'Accueil des urgences)
- Réanimation médicale et/où chirurgicale
- ...

Disponibilité : De jour et de nuit, en semaine et week-ends.
Mobilité géographique : Mobilité frontalière (ANNECY/SUISSE)

Mes compétences :
Administration des chimiothérapies
Circuit du médicament
Administration et surveillance des traitements
Préparation et surveillance des anti-cancéreux
Utilisation et maitrise : Dispositifs Intraveine
Soins d’urgence
Soins palliatifs et fin de vie
Prise en charge de la douleur
Transfusions

Entreprises

  • Assistance publique - Hôpitaux de Paris - Infirmière diplômée d'état

    Paris 2013 - maintenant Administration des chimiothérapies, préparation (occasionnelle) et surveillance des anti-cancéreux.
    Utilisation et maitrise quotidienne des Dispositifs Intraveineux de Longue et Moyenne Durée : chambres implantables, cathéters à manchons, Picc-line…
    Pratique des soins plus généraux : administration et surveillance des traitements (utilisation de pousses-seringues électriques, perfuseurs…), transfusions (plaquettes, culots globulaires et plasma), soins d’urgence.

    Qualité(s) et apport(s) du poste :
    Lien avec le patient et sa famille, aspects relationnels importants, prise en charge par une équipe pluridisciplinaire, spécialité enrichissante techniquement et anatomiquement parlant, en constante évolution (traitements, essais thérapeutiques,…).

    Formations professionnelles :
    « Transfusions » - « Soins d’urgence » – « Soins palliatifs et fin de vie » (« loi Leonetti » - FRANCE) – « Utilisation et entretien des Dispositifs Intraveineux de Longue et Moyenne Durée » - « Circuit du médicament » - « Prise en charge de la douleur »

    * Références sur demande
  • IFSI Françoise Dolto - Etudiante en soins infirmiers

    2010 - 2013 Différents stages en pôle de gérontopsychiatrie, en maison de retraite, en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation), en SAU (Service d'Accueil des Urgences), en soins à domicile (cabinet d’infirmier libéral), en santé mentale et psychiatrie, en Cancérologie / Radiothérapie et Oncologie / Hématologie pédiatrique.
  • Centre Claudine Echernier - Maison de retraite - Fonction d’aide soignante

    2008 - 2009 Travail dans une unité protégée. Prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

Formations

  • IFSI Francoise Dolto

    Eaubonne 2010 - 2013 Diplôme d’Etat d’Infirmier

    Différents stages en pôle de gérontopsychiatrie, en maison de retraite, en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation), en SAU (Service d'Accueil des Urgences), en soins à domicile (cabinet d’infirmier libéral), en santé mentale et psychiatrie, en Cancérologie / Radiothérapie et Oncologie / Hématologie pédiatrique.

Réseau

Annuaire des membres :