Menu

Jérémie LEDENTU

RENNES

En résumé

Diplômé de l'INSA de Rennes (spécialité Informatique) en 2009, je travaille désormais à Energiency en tant qu'ingénieur en développement. Je m'intéresse particulièrement aux technologies web (HTML5, JavaScript, Node.js, etc.).

Mes compétences :
OpenGL
3D
C++
Unity
C#
Réalité virtuelle
C
PHP
Qt4
Javascript
HTML
Perl
Node.js

Entreprises

  • Energiency - Développeur web

    2017 - maintenant
  • CONSERTO - Ingénieur études et développement

    Saint-Herblain 2015 - 2017 De janvier à mai 2017 : mission à AMDOCS, Saint-Grégoire (35)
    Développement front-end d'une application web de gestion de catalogues.

    Technologies : JavaScript, React, Redux, Backbone.js, Knockout, Node.js

    De mars à décembre 2016 : mission à SII
    Développement d'une application web d'assistance par messagerie instantanée/vidéo
    Conseil et architecture d'un socle de développement d'applications

    Technologies : JavaScript, TypeScript, AngularJS, Node.js, Socket.io, HTML5, Webpack

    De mai 2015 à mars 2016 : mission à SOPRA STERIA
    Développement en Agile d'une application de pricing pour un opérateur téléphonique

    Technologies : Java, Spring, Hibernate, Flex, ActionScript
  • SII Rennes - Ingénieur développement C++/3D/Web

    Paris-13E-Arrondissement 2010 - 2015 De septembre 2014 à février 2015 : mission à Télécom Santé, Cesson-Sévigné (35)
    Développement d'une solution d'édition et de diffusion multi-écrans de présentations.
    Développement d'un portail web pour le suivi de patients par des professionnels de santé.

    Technologies : Javascript, Polymer, NodeJS, HTML5, MongoDB

    De juillet 2012 à septembre 2014 : mission à Orange Business Services, Cesson-Sévigné (35)
    Études et développement pour une application web de supervision de déploiement de réseaux (WED).

    - Maîtrise d’ouvrage, analyse de besoins et rédaction de spécifications fonctionnelles ;
    - Maîtrise d’œuvre, conception et développement ;
    - Support technique ;
    - Mise en place de conventions de codage et de méthodes pour améliorer la qualité logicielle ;
    - Mise en place de tests unitaires et d’intégration, écriture de plans de tests ;
    - Veille technologique, tests de frameworks Web et de bibliothèques Javascript.

    Technologies : Perl, HTML5, Javascript, jQuery, CSS, PostgreSQL, Apache

    De janvier 2010 à juin 2012 : mission de R&D au GNFA , Ploufragan (22)
    R&D pour des projets de serious games 3D pour la formation de techniciens et vendeurs dans le secteur de l’automobile (Virtual GNFA).

    - Analyse, conception et développement d’applications pour PC ou mobiles ;
    - Amélioration de modules existants ;
    - Développement de nouveaux modules réutilisables (rendu 3D, gestion des caméras, contrôle des personnages, jeu en réseau, GUI, gestion des scénarios (machines à états), etc.) ;
    - Mise en place de tests unitaires ;
    - Développement d’outils d’édition de contenus.

    Technologies : C++, Lua, Javascript, C#, XML, HTML
    STL, Boost, OGRE, Qt, Unity (moteur 3D), RakNet, PhysX, Bullet
  • Orange Labs Rennes - Stagiaire R&D

    Paris 2009 - 2009 Recherche et développement pour le projet GAMME, projet de réalité augmentée mobile dans les musées (stage de 5 mois).

    - Recherche autour de la réalité augmentée (ARToolKit, positionnement dans l'espace) et de l'utilisation de capteurs (accéléromètres)
    - Développement de fonctions de positionnement et de guidage (pathfinding) dans les musées
    - Développement d'éléments IHM pour guider l'utilisateur

    Développement en C++ avec le moteur 3D OGRE, HTML/Javascript, XML.

Formations

Réseau