Menu

Jérôme DE LACOTTE

PARIS 16

En résumé

Suite à un bilan de compétence, je suis en réorientation professionnel, , je cherche à quitter le bâtiment afin de me reconvertir dans l'accompagnement des personnes âgées. Je porte, à titre individuel, un projet d'accueil de senior et je cherche parallèlement un emploi dans l'encadrement et le management de structure d'accompagnement des personnes dépendantes.

Mes compétences :
Directeur de centre de loisirs et de vacances

Entreprises

  • Bilan Ephata - Bilan de compétance

    PARIS 16 2017 - 2018 Le bilan de compétence m'a orienté vers des métiers en lien avec des personnes âgées.
  • activité personnellle - Porteur de projet

    2016 - maintenant Je porte un projet d'accueil pour senior, afin que chaque senior puisse rester à domicile, mais dans un domicile adapté à sa perte d'autonomie. Je trouve inadmissible qu'alors que le Baby-boom n'est toujours pas entré sur le "marché de la dépendance ", que nos établissements d'accueils soient déjà saturés à plus de 98%
  • familiale - Loyer de réinsertion

    2015 - maintenant Nous accueillons des personnes en difficultés en "logement contre service", Car un chômeur, une religieuse en dvc, une personne en difficulté n'a pas besoin de 8h par jour pour retrouver du travail. Nous avons aménagés un logement indépendant afin d'accueillir ces personnes, qui par définition ont du temps mais pas d'argent. Le logement est gratuit contre des heures de garde d'enfant, de ménage... La personne accueillie ne dépense donc pas ses indemnités chômages pour payer un loyer.
    Nous avons accueilli 4 personnes jusqu'à ce qu'elles retrouvent du travail, retourne en communauté.
  • ASCME - Reponsable immoblier

    2012 - maintenant Responsable immobilier d'un parc locatif et industriel.
    Le parc locatif représente 50 toitures, peu entretenu depuis environ 30 ans, le parc industriel est aussi déserté depuis le départ de l'entreprise en 2008. Ce vide est peu à peu comblé avec l'installation d'un village d'artisan dans les 12 000 m2 de friche industrielle.
  • someclim - Chef de chantier

    2008 - 2012
    Alors que je ne connaissais pas le métier de monteur en génie climatique, j'ai appris, puis je suis rapidement devenu chef de chantier. Je travaillais principalement à l'installation de climatisation pour des immeubles parisiens. Ce travaille m'a permis d' apprendre à manager des équipes principalement composées d'intérimaire, qui sont par définition plus difficile, à gérer que des CDI.
    J'ai aussi appris la gestion des stocks à flux tendu. faute de place et à cause du risque vole sur le chantier. la gestion du travaille temporaire et du flux tendu m'a obligé à une certaine souplesse dans le management quotidien des équipes.

  • ab2r - Artisan

    2004 - 2005 Après des études dans le second œuvre du bâtiment j'ai créé ma petite entreprise à 21 ans.
    La création d'une entreprise à la sortie de ses études est un élément très formateur du monde de l'entreprise, de ses exigences. Ce poste m'a principalement permis d' avoir une vision d'ensemble d'un projet. prendre conscience des exigences de communications, juridiques, ... que l'on apprend à l'école sans pour autant l'expérimenter.

Formations

  • ECOLE CHEZ SOI

    Formation À Distance 2008 - 2010 BTS

    Alors que j'avais déjà créé une entreprise, que je connaissais mon cœur de métier, ma formation m'a permis d'avoir des bases de managements. J'ai suivi cette formation alors que j' exerçais le métier de "chef de chantier" dans la climatisation. Il me fallait donc travailler mes études le soir et les week-end. Formation niveau bac+2

Réseau

Annuaire des membres :