Menu

Jérôme DENIS

Puteaux

En résumé

Après plus de 20 années d'expérience dans le numérique, l'informatique et la 3D, j'ai décidé d'apporter mes connaissances et mon expertise à un plus large public tout en conservant mon activité de conseil.
Je suis capable d'élaborer des cahiers des charges complexes tout en m'adaptant aux demandes spécifiques des clients, de superviser techniquement l'ensemble des processus de fabrication et j'ai une longue expérience dans l'optimisation du workflow Digital.
Mon parcours professionnel en tant qu'infographiste créatif, chef de projet, gérant puis expert en développement, m'a apporté une connaissance diversifiée dans les domaines tels que, la publicité, l'architecture commerciale, le merchandising, le design et l'industrie.
Ma vision globale du marché de la 3D et mon expertise architecturale, me permet de comprendre les enjeux de représentation des projets.


Mes compétences :
Microsoft project
Digital strategy
Management
Sketchup
Architecture Intérieure. Agencement. Design
3dvia
Digital marketing
RealFlow
Merchandising
3dsmax
AUTOCAD 2010
Xcode, cocoa
Opengl
Maxwell render
Vray
Scrum
Réalité augmentée
Graphiste 3D
Xcode
Agile
moqups
balsamiq mockup
Ux design

Entreprises

  • ON-X - Business Unit Manager

    Puteaux 2017 - maintenant En charge de La Business Unit ONX3D, Je dirige un plateau de 16 personnes et 5 personnes en régie. Je suis responsable du développement commercial de nos offres en 3D temps réel, réalité virtuelle, réalité augmentée et 3D pré-calculée. Expert en conception d'usages dans le domaine de la pédagogie, maintenance et supervision industrielle, je pilote un consortium composé d'Orange, l'ENSAM et Laval Virtual bénéficiant d'un PIA pour la formation en virtuel. Je participe également à de nombreuses conférences et manifestations permettant de réfléchir sur ces nouveaux usages.
  • ON-X - Chef de projet réalité virtuelle et augmentée

    Puteaux 2013 - maintenant En charge du Développement d'une offre mobile multi-plateformes enrichie d'une expertise 3D temps réel, Réalité augmentée, 3d photoréaliste. Secteurs très sollicités : Marketing, communication et Formation.
    En charge de la R&D sur les simulations visuelles en 3D photoréaliste. Secteur inovation et ingénierie industrielle (lumière & matériaux).
    En charge des projets événementiels, museo-graphiques et scéno-graphiques.
    Spécialisé dans les méthodologies de développement Agile, Scrum et Ux design.
  • J&Denis - Consultant Free lance / responsable projets IOS openGL

    2011 - 2013 Après plus de 20 années d'expérience dans le numérique, l'informatique et la 3D, j'ai décidé d'apporter mes connaissances et mon expertise à un plus large public tout en conservant mon activité de conseil.
    Outre de nombreux domaines d'expertises, je consacre mon temps à réaliser une large veille technologique sur nombre de secteurs innovants et sur les problématiques de visualisation, matériaux, lumière dans le Merchandising.

    Je possède une connaissance globale de plusieurs langages de programmation (objective c, OpenGL ES, Python, maxscript) et je maitrise la suite classique de logiciels 3D(Sketchup, 3dsmax/Maya, vray, maxwell render, photoshop, etc..) dont Virtools et 3DVIA. Je suis capable d'élaborer des cahiers des charges complexes tout en m'adaptant aux demandes spécifiques des clients, de superviser techniquement l'ensemble des processus de fabrication et j'ai une longue expérience dans l'optimisation du workflow 3D.

    Vous pouvez me contacter pour tout type de mission.
    Mes références: http://www.edifik.fr/3D
    Mon blog: http://www.edifik.fr/bloging
    Rejoignez aussi ma facebook page: http://www.facebook.com/pages/JDenis/209187635807472
  • SURVIVALtechnologies - Responsable développement numérique

    2010 - 2011 Responsable du département Numérique j'ai pour mission de donner un nouvel élan numérique à la société en dynamisant son image sur internet, développant l'e-commerce sur les produits phares, en créant de nouvelles expertises de représentation grâce à la 3D et en changeant l'image de la société auprès des clients.

    Parmi mes réalisation:
    Un site e-commerce: http//www.sampleselector.com
    de nombreux outils marketing online et offline
    la création d'un département graphique dédié.
    l'ouverture de nouveau marchés en digital (btob et btoc)
  • ForBetterDreams - Directeur Technique

    2009 - 2010 studio de production visuelle pour la publicité

    Conception et mise en place d’applications logicielles. Partenariat exclusif avec Next-Limit. Manageur, responsable de la 3D pour les campagnes RATP, Scholtés, (agences : EuroRSCG, Australie, Cocoonig). Entreprise Lauréate du concours scientipôle initiative 2008.
    Merchandising :
    • Mise en place d’une mission d’expertise sur la valorisation du produit et sa mise en scène sur le lieu de vente. Simulations et étude d’impact des produits de luxes dans leur environnement commercial.
  • EDIFK - Fondateur, Gérant,

    2004 - 2009 Conception, développement d’outils de visualisation 3D pour toutes les disciplines de l’architecture : Construction, Urbanisme, Architecture d’intérieur, Architecture Commerciale, Design, merchandising. Premier prestataire d’images photoréalistes
    MERCHANDISING:
    • Collaboration exclusive avec Louis Vuitton, et Christian Dior (store Concept et design) Etudes d’impact 3D des systèmes lumineux. Réalisation d’une bibliothèque de mobilier photoréalistes pour le service merchandising & architecture. Développement d’une application de plannogramme 3D pour l’Oréal.
    ARCHITECTURE:
    • Prestations d’images sur des projets, d’Urbanisme, équipements industriels, architecture commerciale, architecture d’intérieure, design mobilier.
    • Réalisations d’animations 3D et de films institutionnels pour la promotion immobilière. Réalisation de maquettes virtuelles temps réel (CB&O, Groupe ISIS, Atelier Choiseul, Ville de Lyon, Architecture Studio, BFCP, Bouygues immobilier. , SEVESC, Les architecteurs…)
    • Reconstitutions historiques en 3D pour les Musées Nationaux (musée de l’orangerie, site archéologique français d’Apollonia),
    • Collaboration régulière avec le CRRMF pour l’étude de la lumière en muséologie et le développement de simulations logicielles des systèmes lumineux.
    PUBLICITE
    • Réalisation de visuels Print en 3D pour diverses campagnes : Citroen C4, Bouygues, Orange, Lacoste, Mazda, Mederic, SGE, Manix…. Collaboration avec les agences : Publicis, Euro RSCG, H-paris, JWT, DDB, CLM-BBDO…

Formations

Annuaire des membres :