Menu

Jérôme MEYRAND

CLUSES

En résumé

Bac F10 Microtechniques puis BTS Mécanique et automatismes industriels. Expérience dans un bureau d'études chez un fabricant de machines textiles avant de partir me former à l'ESJ Lille pour devenir journaliste localier.

Parce que je suis technicien de formation, je revendique une parfaite connaissance des techniques rédactionnelles, lesquelles sont indispensables à la pratique de l'écriture informative.

Et comme le dit Loïc Hervouet dans la préface du Manuel de journalisme d'Yves Agnès (Editions La Découverte) : "Le journalisme est un métier. Un métier qui s'apprend, en travaillant. Cent fois sur le métier... Le talent vous sera donné par surcroît."

Mes compétences :
Chargé de communication

Entreprises

  • Association les Ailes anciennes de Haute-Savoie - Chargé de communication

    2013 - maintenant Bénévole travaillant à la restauration à Excenevex d'un avion de l'armée de l'air, le biréacteur Fouga Magister CM170, je m'occupe également de la communication et relation avec les médias.
  • Groupe Le Messager - Journaliste

    2002 - maintenant Journaliste à l'Essor savoyard à Annecy puis pour la revue Le Décolletage & Industrie à Bonneville appartenant au groupe Le Messager, dont le siège social se trouve à Thonon-les-Bains.

    Je suis chargé de la rédaction de ce magazine professionnel destiné aux entreprises de décolletage en France et principalement en Haute-Savoie. Je suis basé à Bonneville, dans la vallée de l'Arve (plus forte concentration d'entreprises de décolletage).

    Je suis chargé d'assister mon chef d'édition dans la programmation du contenu d'un hebdomadaire régional avec une équipe de cinq journalistes. J'assure également la mise en page et relecture de deux éditions.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :