On a le monde qu'on mérite, dit-on. Je pense pour ma part qu'on a le monde qu'on se construit. Nous sommes donc tous, chacun à notre niveau, responsables de sa dégradation, mais aussi de son amélioration et de sa transmission.
Cette responsabilité doit s'exercer au niveau privé, mais surtout au niveau professionnel, que ce soit dans le choix de son domaine de compétences ou des projets sur lesquels on travaille.
J'ai toujours voulu savoir comment les choses fonctionnaient, mes études m'ont conduit à une une formation en informatique spécialisée en conception de circuits intégrés, puis à une première expérience professionnelle de 12 ans dans le monde de la navigation par GPS sur terminaux mobiles et de l'architecture de systèmes électroniques embarqués (suivi technique de projet, intégration, architecture logicielle, architecture système).
Cette expérience m'a ouvert les yeux sur la direction que prend le monde, vers toujours plus de spécialisation, d'automatisation, de paperasse à remplir, de cases à cocher et de moins en moins de contacts humains, de vision globale d'une activité et de maîtrise de la direction que l'on souhaite donner à sa vie.
J'ai donc décidé d'abandonner l'informatique pour embrasser une activité pas plus simple mais à taille plus humaine, pour laquelle il n'est pas nécessaire de s'appuyer sur une pyramide technologique toujours plus haute.
Je suis donc, depuis l'automne 2014, charpentier au sein d'Alter-Bâtir, Coopérative d'Activité et d'Emploi en écoconstruction. Je réalise tous travaux de charpente traditionnelle, construction en ossature bois, mobilier de jardin et menuiserie massive:Array.
En parallèle, je suis également illustrateur indépendant, pour des livres pour enfants, des journaux ou magazines, des groupes musicaux:Array
Mes compétences :
Ergonomie
Graphisme
C
Charpenterie
Illustration