Menu

Jia Yi LI

Paris

En résumé

I work as a software engineer at SYSTRA since 2013.
Passionate about software development and 3D technologies, I am responsible for the development of railway CAD programs and 3D serious games.
My goal is to create efficient CAD programs, to help building the world better and faster.

Mes compétences :
Software Development
C/C++
C#
OpenGL
Unity 3D
Tcl/Tk
Software architecture
Geometry
Algorithms
Sketchup

Entreprises

  • Systra - Ingénieur logiciel

    Paris 2013 - maintenant Mon projet principal chez Systra est un logiciel CAO pour les infrastructures de lignes à grande vitesses (LGV) , appelé Apollo. De nombreux projets LGV sont conçus à l'aide de ce logiciel, en France et à l'étranger, tels que LGV Sud Europe Atlantique (Tours-Bordeaux) , LGV Est (Paris-Strasbourg) et LGV Haramain en Arabie Saoudite.

    Depuis 2013, mon rôle est d'assurer l'évolution et la maintenance d'Apollo, en créant de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités. A partir de 2015 j'assure également la gestion de projet et le déploiement.

    Les réalisations importantes autour d'Apollo :

    Module de modèles numériques de terrain (MNT) 3D
      - Architecture logicielle, IHM, développement
      - Visualisation 3D de MNT
      - Import / Export des principaux formats de données géoréférencées

    Module de CAO 3D pour les tracés en plan de projets
      - Architecture logicielle, IHM, développement
      - Manipulation des géométries 2D / 3D
    - Conception de projets de manière intuitive et interactive

    Déploiement
      - Migration vers une distribution récente de Linux
      - Préparation pour le déploiement dans les différentes agences de SYSTRA en France

    Technologies: C / C ++, Tcl / Tk, OpenGL, GDAL (bibliothèque de données SIG), quadtree, octree, géométrie 2D / 3D, svn, Linux


    Autres projets:

    Simulateur 3D pour la formation à la signalisation ferroviaire (serious game)
      - Conception & développement
      - Modélisation comportementale d'un système ferroviaire complet
      - Système de niveaux scriptables
      - Interaction PC / tactile
      - Technologies: C #, Unity 3D,

    Logiciel de rectification de courbe
      - Développement de nouvelles fonctionnalités
      - Contrôle automatique de résultats de calcul
      - Génération de livrables conformément aux normes SNCF
      - Technologies: Tcl / Tk, pdf, csv

    Projet de rétablissement routier
      - Modélisation 3D du projet à partir de plans 2D, avec une précision mesurable
      - Technologie: Sketchup
  • Technicolor - Chercheur stagiaire

    Issy-les-Moulineaux 2012 - 2012 Développement d'algorithme de Reverse Tone-Mapping
    - Test psychophysique sous des conditions de vue différentes, validation des phénomènes de couleur
    - Implémentation d’un modèle d’apparence couleur HDR
    - Réalisation d’un algorithme préservant l’apparence couleur des images
  • NeoTec-Vision - Stagiaire

    2011 - 2011 Développement de logiciels de gestion de caméras 3D (O3D201 & Kinect)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :