Jocelyne Ferfer Neurothérapeute
En Déprogrammation de traumatismes
Hypnothérapeute
Hypno-coach
Coach de vie
Conférencière
Animatrice de stage
Auteur du livre " Uni-vers les signes de la vie"
Vous avez envie de me rencontrer mais vous aimeriez en savoir plus sur moi,
alors je me présente :
Qui suis-je ?
Je m’appelle Jocelyne Ferfer, je suis née en 1956, je réside à Décines Charpieu et je suis Neurothérapeute en déprogrammation de traumatismes. J'ai toujours souhaité travailler dans le domaine du développement personnel, afin d'aider un maximum de personnes en souffrances. Intéressée par l'être humain, à sa capacité et en ses possibilités, j’ai essayé de découvrir quel serait le meilleur moyen et les outils les mieux adaptés pour me permettre d'aider toutes les personnes susceptibles de croiser mon chemin. Toujours attirée par la psychologie, j’ai lue beaucoup de livres sur l'évolution personnelle, l'analyse transactionnelle, les thérapies familiales, l'enfant en soi, la communication non violente, la méditation, et bien d'autres... Très jeune j'ai commencé par être famille d’accueil d'adolescentes en difficultés, placées à mon domicile annuellement après décisions de justice; ceci pendant 20 ans. Une expérience enrichissante ponctuée de multiples formations en lien avec la psychologie de l’enfant et son évolution. J’ai suivi des formations et stages sur la libération psycho-émotionnelle qui m’ont beaucoup appris sur moi-même et sur les autres. J’ai intégré un école qui forme au métier de Thérapeute et qui a su me transmettre le meilleur. Diplômé de Neurothérapeute en détachement de traumatismes, j’ai également suivi des cours de PNL, d'hypnose, de lois métaphysiques ainsi que de constellations. Je suis animatrice au travers de stages. Conférencière et Auteur .
Voila un bref aperçu de mon parcours.
Quand à vous tous , je suis à votre disposition pour vous aider dans votre chemin de vie.
Au plaisir de vous rencontrer.
Jocelyne Ferfer
Neurothérapeute en déprogrammation de traumatismes : Qu'est ce que c'est ?
La déprogrammation de traumatismes permet à chacun de se libérer des émotions et des sentiments négatifs du passé, durables et toujours présents, mais aussi par anticipation, au futur.
Un évènement qui n'a pas été digéré est classé par le cerveau. Et cette méthode vous permet de vous en libérer pour mieux vivre votre présent.
Le souvenir ne disparait pas mais il est classé dans la mémoire, et le sentiment négatif n'est plus présent.
La plupart des difficultés que nous vivons dans notre vie trouvent leur origine dans notre enfance.
La perception des événements vécus et ressentis de notre passé ont créé nos croyances et l'image de nous même, qui aujourd'hui nous limitent dans notre vie et nous freinent dans notre évolution. Si nous ne nous libérons pas de ceci, nous continuons à revivre nos émotions négatifs de notre passé dans notre présent.
Et moi je vous propose de retourner dans votre histoire pour se réconcilier avec elle.
Comment ça marche ?
Toutes nos informations de la journée sont reçues par nos cinq sens, ce que nous avons vu, entendu, gouter, senti et ressenti.
Ces informations sont traitées par les deux hémisphères de notre cerveau.
Et nos informations vécues dans la journée sont traitées par ces deux hémisphères qui fonctionnent de manière différente, un est rationnel, l'autre émotionnel.
Et lorsque nous dormons la nuit notre cerveau digère (comme nous digérons notre alimentation) ce que nous avons vécu.
Sauf lorsqu'il y a un événement, un choc trop dur, il reste bloqué et mis comme dans un sac, enfermé, et c'est ainsi que nous revivons sans arrêt ces émotions négatives qui restent dans notre présent.
Car notre cerveau ne répète que ce qu'il connait.
Et le but est justement d'aller ouvrir ce sac, revivre l’événement pour permettre au cerveau de faire cette digestion qu'il n'as pu faire cette fameuse nuit, en procédant à des stimuli sur les genoux de façon rapide et en alternance.
Mes compétences :
Développement personnel
EMDR
Phobies
PNL
Thérapie brève
Ecriture