Menu

Jonathan BARADEAU

Garches

En résumé

Compétences clefs : e-Learning - Gestion de projet - Anglais courant

Passionné par l'e-Learning et les Serious Games, le milieu du digital learning me permet de concilier mes passions pour les domaines de l'informatique et de la formation.

Au cours de mes formations et expériences, j'ai eu l'occasion de collaborer avec des personnes de métiers très variés (Concepteurs pédagogiques, ingénieurs, designers, développeurs, RH, spécialistes techniques) et de participer à des projets informatiques dans leur intégralité (de la phase de conception à celle du déploiement). Je connais les chaînes de production des projets pédagogiques et informatiques dans leur ensemble et les différents acteurs amenés à y intervenir.

Mon adaptabilité et ma polyvalence me permettront de relever les défis qui se présenteront à moi.

Mes compétences :
Serious Gaming
Gestion de projet informatique
Pédagogie
Cahier des charges
CAO
Unity 3D
Conduite du changement

Entreprises

  • Takoma - Concepteur pédagogique

    Garches 2014 - maintenant
  • Wilo Salmson France - Chef de projet / Concepteur / Développeur Module e-Learning d'accueil

    2013 - 2013 (Stage de Master 2)

    Réalisation et intégration d'un module e-learning au processus d'accueil
    - Division par 2 du temps de formation théorique des nouveaux arrivants

    - Relation client
    - Mise en place d’indicateurs, création et suivi du planning de développement des différents livrables
    - Conception et rédaction pédagogique du module
    - Etude du besoin, rédaction des documents projet : cahier des charges, storyboard, spécifications fonctionnelles
    - Réalisation de l'application (développement sous Unity 3D, design d'interfaces 2D et 3D, graphismes, intégration de contenu).

    L'application en elle même a pour but de simplifier et de rendre plus efficace le processus d'accueil en entreprise. Elle présente de façon interactive l'entreprise en elle-même, et les règles santé sécurité environnement.

    J'ai été en charge de la réalisation technique du projet mais également de l'animation de l'équipe projet au sein de l'entreprise pour faire le lien entre les différents acteurs (pôle RH, DSI, pôle santé sécurité environnement, responsable industriel).
  • Orkeis - Chef de projet Junior Plateforme Collaborative 2.0

    Beaucouzé 2012 - 2012 (Stage de fin d'études / PJE Arts et Métiers)

    Déploiement multi-sites d'une plateforme collaborative 2.0 (Knowledge Management, gestion de projet, communication interne ...) auprès des collaborateurs au forfait et en régie

    - Organisation et pilotage du déploiement des fonctionnalités existantes - Conduite du changement en interne
    - Suivi des développements spécifiques par l'éditeur du logiciel (suivi de projet), validation des spécifications fonctionnelles, recette fonctionnelles
    - Animation de la plateforme, Knowldege management.

    Après la sélection du logiciel, j'ai effectué un second stage pour déployer de façon effective les modules du logiciel déjà disponibles, suivre le développement des modules spécifiques par l'éditeur et mener une conduite du changement pour faciliter l'appropriation du logiciel.
  • Orkeis - Chef de projet Junior Plateforme collaborative 2.0

    Beaucouzé 2011 - 2011 (Stage Assistant Ingénieur)

    Sélection d'une plateforme collaborative 2.0 (Knowledge management, gestion de projet, communication interne ...)

    - Etude du besoin, rédaction du cahier des charges.
    - Benchmark des différents outils collaboratifs disponibles (50 logiciels)
    - Sélection d'un logiciel adapté

    Cette partie du projet à principalement consisté à comparer les logiciels du marché aux besoins de l'entreprise.
    J'ai tout d'abord fait une pré-sélection parmi la cinquantaine de logiciels existant à l'époque pour en tester une vingtaine. Une short-list (5 logiciels) a ensuite été présentée à la direction pour sélection définitive.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :