Menu

Jonathan BRUNSCHWIG

Zurich

En résumé

Jeune ingénieur aéronautique, mon expérience est variée en termes de métiers et d’environnements. Je suis riche d’un projet mené en semestre d’études à Purdue University dans une équipe aux multiples nationalités mais également de stages en intérieur cabine, en maintenance et en R&T. Ces expériences m’ont permis d’établir mon projet personnel et professionnel : Valider mes compétences techniques acquises à l’ESTACA et en acquérir de nouvelles concernant la règlementation aéronautique (FAR25).
Pour ce faire j’ai à ma disposition mes expériences en entreprise de CATIA V5, des matériaux composites, du dimensionnement de pièces et de l'intégration de systèmes avion mais également mes capacités organisationnelles et relationnelles.

Si vous désirez entrer en contact avec moi, merci de privilégier mon réseau principal, Linkedin:

http://www.linkedin.com/in/jonathanbrunschwig

Mes compétences :
ATA 47
ATA 36
ATA 21
ATA 49
ATA 28
ATA 29
ATA 24
Catia v5
Abaqus CAE
Matlab
Pack office
VBA macro Excel
Aviation

Entreprises

  • Jet Aviation - Ingénieur complétion

    Zurich 2013 - maintenant
  • Airbus - Support projet R&T

    Blagnac 2013 - 2013 Au sein du service ETEO, architecte et intégrateur junior pour un projet de R&T transverse:
    > Identification avec l’aide d’experts systèmes (hydrauliques, pneumatique, électriques, fuel, eau, conditionnement d’air, …) de fonctions avion pouvant être redimensionnées au cas vol uniquement.
    > Établissement de scénarios fonctionnels et redimensionnement de l’avion avec ceux-ci à l’aide de retours d’experts et de documentation.
  • EADS SOGERMA - Stagiaire assistant responsable productivité/innovation

    Colomiers 2012 - 2012 Durant ce stage ingénieur de 5 mois, mon rôle a été d'étudier la faisabilité de changements de matériaux sur des pièces des produits Solstys® et Equinox®.

    Suite à l'étude de faisabilité et le chiffrage des solutions, négociations et étude d'industrialisation avec des fournisseurs puis transmission des dossiers au bureau d'étude et au service de justification pour validation et implémentation des systèmes.
  • Junior ESTACA - Chargé d'étude

    2011 - 2012 Chargé d'étude pour la réalisation d'un système de visualisation des charges sur 24 mois glissants pour un équipementier automobile mondial.

    > Rédaction de l'avant-projet (proposition commerciale) répondant aux spécifications et aux besoins du client avec proposition budgétaire, décomposition de l'étude en différentes phases de réalisations.
    > Recrutement (CV, lettre de motivation et entretien) des consultants
    > Gestion calendaire
    > Gestion d'équipe
    > Gestion de la communication avec le client
  • Air France Industries - Stagiaire unité basse pression

    Roissy CDG 2010 - 2010 Réalisation d'un système de mesure de l'encours au contrôle table de l'unité basse pression (unité 3) d'Air France Industries, Orly.
    Ce système sert aux manager et chef d'atelier de l'unité à vérifier l'avancement de certaines réparations et essayer d'anticiper les dépassements de délais.
    Aussi, à long terme, cet outil pourra servir à prévoir les charges irrégulières et ainsi adapter la main d’œuvre en conséquence.
  • Rolls Royce - Travail saisonnier

    2009 - 2009 Lors de mon travail saisonnier chez Rolls Royce Hydrodynamic Research Center, j'ai dans un premier temps été chargé la préparation de fichiers informatiques en vue de la migration vers Teamcenter (développé par Siemens).

    Dans un second temps, j'ai réalisé un système de statistiques résumant l'occupation des employés de l'unité (~20 personnes) dans différentes catégories en fonction de fichiers Excel que ces derniers remplissaient chaque semaine.
    Ce système sert aux managers de l'unité ainsi qu'aux services de facturation de Rolls Royce.

Formations

  • Purdue University (West Lafayette, In)

    West Lafayette, In 2012 - 2012 Semestre d'études

    Concours de la NASA (ERA University Competition) ayant pour but de réaliser le pré-dimensionnement d'un avion cargo respectant certaines normes environnementales (réduction de NOx, de CO2, de dB au décollage et atterrissage, ...).
    Pré-dimensionnement des dispositifs hyper-sustentateurs (XFLR, X-FOIL, Fluent), de l'architecture globale (utilisation de OpenVSP) et d'autres paramètres aérodynamiques
  • ESTACA (Laval)

    Laval 2008 - 2013 Ingénieur ESTACA

    Architecture des aéronefs et Structures aménagées - Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile, Levallois-Perret.

    Ecole d'ingénieurs en aéronautique, automobile, transport guidé et spatial.

Réseau