-
ZORBA Group
- Directeur de Production / Directeur de Studio
2013 - maintenant
* Définir les besoins en personnel (artistique et technique) ;
* Constitution des équipes de production ;
* Négociation des rémunérations et des contrats ;
* Gestion des budgets de production et veiller à résoudre en cours de production les problèmes relatif au travail ou au personnel ;
* Analyser et négocier les budgets des productions externes. ;
* Garantir la mise en place des meilleurs méthodes de productions ;
* Respect des objectifs, des budgets, et plannings ;
* Interface entre les différents pôles et faciliter les échanges entre les équipes de productions et les autres départements.
* Etablissement des plannings de production ;
* Etablissement du pipeline de production ;
* Suivi de la fabrication (Suivi design/ Direction artistique/ Production)
-
CNAM
- Lead Artist/ Chef de Projet au
Paris
2012 - 2013
: Lead Artist/ Chef de Projet au CNAM (centre national des Arts et Métiers)
* Recueil des besoins métiers pour les spécifications fonctionnelles du projet POLYMATHIC (Projet R&D collaboratif, sélectionné dans le cadre des Investissements d'avenir, dont le but est le développement d'une plateforme web d'archive et de vente de données graphiques)
* Rédaction des spécifications fonctionnelles POLYMATHIC
* Animation de réunions, coordination des différentes équipes des partenaires de POLYMATHIC
* Mise en place de la base de données de tests (données graphiques 2D, 3D, animations, etc.)
* Création à la demande de données de tests en fonction des besoins des développeurs
-
BULKYPIX
- Lead Artist & Chef de Projet
Vélizy-Villacoublay
2012 - 2012
* Recueil des besoins métiers pour les spécifications fonctionnelles du projet POLYMATHIC (Projet R&D collaboratif, sélectionné dans le cadre des Investissements d'avenir, dont le but est le développement d'une plateforme web d'archive et de vente de données graphiques)
* Rédaction des spécifications fonctionnelles POLYMATHIC
* Animation de réunions, coordination des différentes équipes des partenaires de POLYMATHIC
* Mise en place de la base de données de tests (données graphiques 2D, 3D, animations, etc.)
* Création à la demande de données de tests en fonction des besoins des développeurs
-
ESAN
- Professeur d'infographie & directeur artistique
2010 - 2011
* Encadrement technique et pédagogique des élèves ;
* Evaluation des élèves ;
* Etablissement des programmes scolaires pour la section cinéma d'animation ;
* Cours de modélisation et d'animation ;
* Direction artistique des projets pour la section cinéma d'animation
-
WIP Studio
- Infographiste & généraliste
2010 - 2010
-
NINTAI Studio
- Directeur de Production/ Directeur de Studio & Chargé de Projet
2010 - maintenant
: Directeur de Production/ Directeur de Studio 3D/ Chargé de Projet chez NINTAI Studio (studio d'animation 3D)
* Définir les besoins en personnel (artistique et technique) ;
* Constitution des équipes de production ;
* Organisation et répartition du travail ;
* Gestion clientèle et relation avec les tiers (fournisseurs, clients, différents prestataires)
* Evaluations et rédactions des devis (optimisation délais / coûts / qualité)
* Négociation des rémunérations et des contrats ;
* Gestion des budgets de production et veiller à résoudre en cours de production les problèmes relatif au travail ou au personnel
* Analyser et négocier les budgets des productions externes.
* Garantir la mise en place des meilleurs méthodes de productions
* Respect des objectifs, des budgets, et plannings ;
* Etablissement des plannings de production ;
* Etablissement du pipeline de production ;
* Interface entre les différents pôles et faciliter les échanges entre les équipes de productions et les autres départements.
* Suivi de la fabrication (Suivi design/ Direction artistique/ Production)
* Suivi des projets en développement (aide à l'élaboration des bibles graphiques et littéraires, lecture des scénario)
* Modélisations des personnages, des décors, textures, animation, compositing
-
QUANTIC DREAM
- Animateur
Paris
2009 - 2009
Sur HEAVY RAIN :
* Création d'animation
* Animation avec Motion Capture
-
BUF Compagnie
- Animateur
2009 - 2009
* Animation des personnages
* Placements caméras
-
BUF Compagnie
- Compositing
2009 - 2009
Sur ENTER THE VOID :
* Création des caches
* Compositing
-
Interactif Factory
- Chargé de production & Lead Animateur
2008 - 2009
: Chargé de projet/ Lead Animateur 3D chez InteractiFactory
* Création d'un teaser pour une série d'animation ;
* Directeur artistique
* Réalisation et production de clips musicaux ;
* Supervisation et coordination des équipes
* Gestion des plannings ;
* Organisation et répartition du travail
* Suivi des projets et du respect des deadlines
* Création d'une banque d'animation ;
* Réalisation de 365 épisodes d'une série d'animation pour TIJI et GULLI
-
BUF Compagnie
- Animateur
2008 - 2008
: Animateur 3D chez Sur Arthur et les Minimoys 2 :
* Animation des personnages
*
Placement caméra
-
MKO Games
- Stage & animateur
Paris
2007 - 2007
* Mise en place du set-up des personnages
* Portage de 3dsmax vers Motion Builder ;
* Création et Réalisation de la banque d'animation des personnages
-
BIG Nose
- Graphiste 3D
2007 - 2007
Habillage télé pour TFOU :
* Textures
* Préparation des scènes de rendu
* Vérification et suivi des rendus
-
CINEBANK
- Responsable d'un vidéoclub
2001 - 2007
* Gestion et organisation des stocks
* Réassort boutique
* Chargé de clientèle
* Gestion des litiges clients / SAV
* Assistance technique ;
* Merchandising
* Encaissement et gestion des abonnements
* Conseil clientèle