De par ma formation technique et mon métier, j'ai développé mes compétences en électricité industrielle, en création de rapports et en automatisme de façon autodidacte ainsi qu'avec les formations théorique en Allemagne.
Cela m'a fait gagner en autonomie et en proactivité. En cherchant l'information, je réussis à m'adapter lorsque la situation l'exige vis-à-vis des chantiers à problèmes. Cela aboutit souvent à des échanges forts avec le client et l'entreprise, ce qui me permet de forger mon relationnel et la prise de responsabilités à mon niveau, calmement, pour permettre de mieux m'organiser lorsque le besoin de production se fait sentir (clients en flux tendu dans l'agro-alimentaire).
J'ai appris à être acteur, puis initiateur au sein de mon entreprise pour que la filiale puisse prospérer et que nous donnions entière satisfaction au client en menant à bien les différentes missions qui m'incombent.
Aujourd'hui, je cherche à me rapprocher de mon lieu de vie et de moins contraindre ma vie privée aux exigences du déplacement sur le territoire national ou européen. Je souhaiterais me régionaliser voir me sédentariser sans forcément exclure les déplacements ponctuels.
Je souhaiterais revenir à de la méthodologie (objectif de mon BTS) ou bien apporter mon vécu et mon expérience en entreprise au niveau d'un poste de coordinateur/responsable d'équipe, technicien et/ou formateur car j'apprécie de donner des formations et je pense être bon pédagogue.