Menu

Julia BOISSON

PARIS

En résumé

Je pense posséder les capacités et un éventail de formations pouvant témoigner de mon implication dans le milieu du travail.
Je suis une personne très motivée, dynamique et organisée.

Mes compétences :
Excel, Word, Power Point Presentation
Matlab, EEGlab, Eprime Logiciel
Neurosciences
NIH Certificat About Protecting Human Research Par
Recherche clinique_phase III hématologie oncologie
ICH GCP
System CTMS
EDC system and vendors utilization

Entreprises

  • PPD, France - Clinical Research Associate

    2015 - maintenant
  • APHM promotion hospitalière - Arc moniteur DRCI

    2014 - maintenant Création de CRFs et formation aux e-CRFs.

    Collaboration avec les chefs de projets, programmation des visites de mise en place.

    Mise en place médicale avec la collaboration des investigateurs coordonnateurs des essais et mise en place réglementaire, rappel des BPCs, présentation du classeur investigateur et des documents essentiels selon les procédures opératoires de la DRC.

    Suivi des études en cours, monitoring, bilan des inclusions, queries, communication permanente avec les centres (téléphonique, mail), programmation des prochaines visites.

    Clôture des études, rappels réglementaire et finalisation administratives.

    Domaines thérapeutiques phase III en:
    * réanimation
    * oncologie
    * maladie rare (syndrome de rett)
    * soins palliatifs
    * endocrinologie
    * chirurgie thoracique
  • AP-HM Cengeps Sud mediterranée - Attaché de recherche clinique

    2012 - 2014 Mission d'encadrement, de gestion et d'organisation d'un essai clinique industriel au sein d'un service hospitalier.

    Rôle de communication des critères d'inclusions et d'exclusions ainsi que des buts des essais cliniques auprès des Investigateurs.

    Organisation des visites patients et participation aux screening des patients
    Création des documetns administratifs importants en vue de la complétion de l'e-CRF ou du CRF papier pour le médecin

    Suivi tout au long de l'étude des patients avec la programmation des visites et examens complémentaires

    Réception des Événements indésirables et communication au médecin pour la complétion des documents affiliés (caractère d'importance lors des SAEs)

    Résolution des queries,

    Thérapeutiques étudiées:

    * Urologie ( Hyperactivité vésicale / Hypertrophie Bénigne de la Prostate / Cancer de la Prostate / Infection Urinaires) : actuellement 9 essais de phase III et un essai de phase IV

    * Néphrologie : actuellement un essai de phase III en Hémodialyse sur les Insuffisances rénales chroniques.

  • Université de Provence, section langage - Stage de Mémoire - Master 2

    2011 - 2011 Le projet de mémoire portait sur : "l'Influence de l'orthographe lors de la perception de la parole dans une tâche d'écoute passive".

    L'objectif de ce sujet était de comparer les résultats statistiques et électrophysiologiques obtenus avec les résultats et conclusions établit dans un précédent article (Pattamadilok & al, 2009). L'article en question avait établit qu'il existait un effet orthographique qui pouvait être mis en évidence par EEG lors d'une tâche de type sémantique permettant un accès au lexique. Le but de notre étude était de démontré qu'un effet orthographique peut être retrouvé lors de tâche totalement différentes, tel que l'écoute passive de mots, pouvant être assimilé à la perception de la parole naturelle.

    L'expérience a été programmée à partir du logiciel E-prime2 et l'enregistrement des données à été réalisé par EEG. La tâche demandée était de type GO/NO GO, GO désignant le moment où le participant pouvait appuyer sur une manette placé dans sa main droite lorsqu'il entendait un bruit de type non linguistique parmi des stimuli auditifs de mots. NO GO désignait les moments où le participant ne réalisait aucune action et écoutai simplement les mots parlés.

    L'analyse des données a été réalisée à partir des logiciels MatLab et EEGLab. La traitement des potentiels évoqués réalisés, après moyennage des données par condition et statistiques en quadrants, nous avons mis en évidence un effet orthographique dans la même fenêtre temporelle (300 ms après le début du mot) que celle trouvé par Pattamadilok & al (2009) dans une tâche sémantique.

    Un tel résultat forge ainsi l'hypothèse d'une activation orthographique automatique et non stratégique lors de la perception de la parole naturelle. L'apprentissage de la lecture influencerait donc la perception de la parole lors d'une tâche d'écoute passive, de type non linguistique.

    Maitre de stage : Johannes Ziegler
  • Laboratoire de Psychologie Cognitive, Université de Provence - Stage de Master 1 - Neurosciences

    2010 - 2010 Au cours de mon Master 1 j'ai réalisé un poster et une présentation orale au sujet de la : "Reconnaissance des visages chez les patients schizophrènes lors d'une tâche de mémoire".

    A travers la manipulation des visages, le but de cette étude était de connaitre l'influence des changements perceptifs sur le processus de reconnaissance. La programmation et l'enregistrement de l'expérience avait été préalablement réalisés au Canada, ainsi uniquement l'analyse des données comportementales et des potentiels évoqués par EEG a été requise.

    L'étude se déroulait en 2 séries: une série qui consistait à présenter à des patients schizophrènes (20) ainsi qu'à des sujets contrôles (20) une succession de visages inconnus avec deux arrières plan différents; et une série test où les sujets devaient dire s'ils reconnaissaient ou non les visages qui leurs étaient présentés quel que soit l'arrière plan.

    Les résultats ont montré des déficits de reconnaissance chez les schizophrènes, plus particulièrement au niveau des régions antérieures (FN400 et P350). De plus, ces perturbations de la reconnaissance étaient plus importantes lorsque l'arrière plan présenté derrière les visages était modifié.

    Maitre de Stage: Mr F. GUILLAUME
  • Genzyme Polyclonals Lyon - Technicienne suivi qualité

    2009 - 2009 Suite à un remplacement pour congé maternité, j'ai travaillé au sein de cette entreprise durant 4 mois.

    Mon poste consistait à réalisé différents contrôles au niveau de la chaine de production de la Thymogobuline.
    Pour cela, j'ai réalisé de l'électrophorèse sur gel d'agarose, du dosage spectrophotométrie de protéines et de l'hémoglobine et une étude de l'activité lymphocytotoxique des cellules.
    Travail réalisé dans le cadre des normes GMP et des BPF.

Formations

  • Faculté Des Sciences De La Timone, Université Aix-Marseille (Marseille)

    Marseille 2011 - 2012 DIU FARC recherche clinique

    formée au BPC
  • Université De Provence Aix-Marseille II (Marseille)

    Marseille 2009 - 2011 Neurosciences intégratives et cognitives
  • Université Catholique De Lyon (Lyon)

    Lyon 2006 - 2009 Formation de technicien de laboratoire médicale
  • Lycée St Joseph

    Tassin La Demi Lune 2001 - 2004 Baccalauréat Scientifique

Réseau

Annuaire des membres :