J'ai décidé de m'orienter vers les métiers du secteur social avec pour objectif de devenir Moniteur-Éducateur ou Éducateur Spécialisé.
C'est durant mon parcours scolaire et professionnel que l'envie de découvrir ce métier et peut-être de l'exercer, m'est venue. C'est d'abord en obtenant mon BAFA et plus particulièrement en effectuant le module d’ approfondissement « enfants en situation de handicap » que l'idée d’évoluer dans ce domaine a germé.
Ce choix s'est conforté en réalisant un stage au sein de l'A.L.E.D.D, durant lequel j'ai pu découvrir réellement le secteur, et acquérir une première expérience significative auprès de jeunes personnes en situation de handicap. De plus, étant satisfait de mon stage, l'association m'a proposé de continuer d'intervenir comme animatrice, en étant rémunérée cette fois, ce que je fais régulièrement.
Je pense que mes atouts sont mon ouverture aux autres, ma jovialité, la rigueur dont j'ai fait preuve au cours de mes précédentes expériences scolaires et professionnelles.
Je suis à la recherche d'un emploi dans l'animation, dans une structure qui accueille des jeunes ou des enfants, en situation de handicap ou non, dans l'attente d'obtenir le concours d'entrée à l'IRTS et de suivre la formation adéquate.
Je suis disponible dès à présent et jusqu'à la rentrée 2018.
Mes compétences :
Animation
Travail en équipe
Encadrer un groupe
PSC1
Pas de contact professionnel