Menu

Juliana NJOCK

LYON

En résumé

Actuellement en Formation à l'ECEMA de Lyon, j'acquiers tous les blocs de compétences nécessaires pour travailler sur la thématique du développement durable, de la norme ISO 26000, des certifications ISO 9001, 14001, 50001.

Par ailleurs, j'ai développé une expertise sur l'ingénierie environnementale du sol et du sous-sol. J'ai déja été appelée à répondre aux besoins dans les domaines suivants:
- la protection et l'évaluation des ressources en eaux souterraines
- la recherche et la production ( pompage) en eau
- la réhabilitation des sites et sols pollués ( modélisation et évaluation des risques incluses)
- études des sédiments au microscope électronique à balayage

Mes compétences :
Cartographie SIG, Adobe Illustrator
Réalisation de slugs
Sédimentologie

Entreprises

  • Dynamique Hydro - Hydrogéologue Stagiaire (Opératrice SIG)

    2012 - 2012 Au sein d'une équipe de 10 personnes de compétences différentes, j'ai travaillé sur la mise en place du SIG pour l'analyse diachronique du tracé des cours d'eau picards. Ce sont les méthodes de l'agence Rhone Méditerranée Corse qui ont été appliquées. A l'aide du logiciel Arcgis, j'ai utilisé les rasters, vecteurs, BD Ortho, Scan 25, photos aériennes, cartes d'Etat Major et cartes de Cassini pour réaliser toutes les couches SIG en utilisant la même projection pour éventuellement les superposer.
  • CNRS - Ingénieur d'étude

    Paris 2009 - 2009 Après avoir scié les roches pour préparer la réalisation des lames minces, j'ai analysé ces lames minces au microscope électronique à balayage pour y déceler les grains bioclastiques et les divers minéraux afin de différencier les différentes étapes d'une séquence sédimentologique . J'ai réalisé les coupes de terrain à l'aide des logiciels Photoshop et Adobe illustrator.

Formations

Réseau