Mon attachement particulier à l’Homme et ses droits fondamentaux, m’a guidée vers ce chemin de savoirs multiples passant de l’histoire et la philosophie de la nature humaine, aux guerres et révolutions, à l’état de droit, aux législations et aux jurisprudences. Mon intérêt intellectuel pour ce domaine n’a cessé d’accroitre, c’est pourquoi travailler pour l’institution nationale/internationale de recherches, pour une juridiction internationale ou une organisation internationale (OI ou ONG) m’attire particulièrement.
Durant six années, j'ai étudié le droit avec constance et ardeur. J’ai obtenu une Licence à l’Université de Toulouse en droit public, aussi qu’un Master I à l’Université de Montpellier où je me suis spécialisée en droit de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Je suis également diplômée d’un Master II au Centre Inter-Universitaire Européen des Droits de l’Homme et de la Démocratisation à Venise en coopération avec l’Université de Nottingham. Enfin j’ai complété mon parcours en validant le Master II droits de l’homme et droit humanitaire à l’Université Panthéon-Assas. Mon cheminement académique en droit m’a permis d’acquérir des connaissances juridiques ciblées.
Mon semestre à l’Université de Nottingham ainsi que par la rédaction en anglais de mon mémoire intitulé « Effective protection of the Right to housing by the European Court of Human Rigths» m’ont servi pour perfectionner mon anglais. D’autre part, mon expérience auprès des Nations Unies au Caire (UN-HABITAT) m’a permis d’affiner mon anglais et de prétendre à une excellente maîtrise de cette langue.
L’importance d’une expérience professionnelle sur le terrain m’a conduite à me rendre dans un pays post révolutionnaire, à savoir l’Égypte. Cela dans le but d’y parfaire mes compétences dans un nouveau contexte politique et culturel mais surtout au sein d’institutions substantielles pour la protection des droits fondamentaux. C’est en travaillant pour l’Ambassade de France auprès de l’Institut Français d’Égypte (IFE) au Caire que j’ai pu cultiver des qualités de communication et de négociation auprès de différents acteurs (institutionnels et associatifs), tant par l’apprentissage des codes de représentation que dans la forme de rédaction de rapports et de notes synthèse, d’organisation de réunions et de conclusion de partenariat. Mon expérience auprès des Nations Unies a été très enrichissante ; en effet, ce stage m’a permis de travailler à la fois de manière autonome et en équipe, sous pression, d’intervenir auprès d’acteurs ministériels et institutionnels à l’étranger et de développer un esprit rigoureux et rationnel. Ma nature battante et ma passion pour les droits de l’homme m’ont conduite à régulièrement me tenir informée de l’actualité interne et externe des problèmes relatifs à ce domaine.
L'entrée dans le monde du travail n'est pas évidente cependant c'est avec grand enthousiasme et motivation que souhaite à faire mes preuves au plus vite !