Menu

Julie DONNÉ

Barcelona

En résumé

Mes compétences :
Achat
Anglais
Category management
Comprador
compras
Espagnol
Francés
French
Inglés
International
Management
Purchasing
Spanish
Stratégie
Strategie achat
Strategy

Entreprises

  • PUIG - Chef de Projets Achats Packaging Secondaire

    Barcelona 2015 - maintenant
  • Cartier - Acheteur Métal & Façon

    Paris 2015 - 2015
  • PUIG - Chef de projet achats PLV

    Barcelona 2014 - 2015
  • Intermarché - Acheteur Marque Nationale

    Vert-le-Grand 2014 - 2014 Mission: Mener les négociations avec les fournisseurs en optimisant le placement prix, le CA, la part de marché, la rentabilité et le budget carte de fidélité

    -->Négociation des offres promotionnelles, contractualisation et suivi des contrats, participation à la négociation des conditions d'achats, gestion des prix et des marges promotionnelles, analyse de la rentabilité fournisseur, référencement des fournisseurs, négociation des conditions logistiques.
  • L'Oréal - Category Management Gift & Accessories WW

    PARIS 2013 - 2013 -Mise à jour et développement de la base de données des usines fournisseur (2nd rang). Pour cela, j’ai été en contact quotidien avec les fournisseurs VIP de la catégorie. Ce document m'a apporté une vision sur la stratégie achat.
    - Création d'un outil de recherche de fournisseurs capables de répondre à un brief particulier (parmis une 50aine d'objets). C'est un outil opérationnel destiné aux acheteurs afin de les aider dans leurs consultations.
    -Gestion et la répartition des audits et réaudits sociaux de nos fournisseurs VIP.
    -Participation au lancement d’un webshop créé par un fournisseur sélectionné et dédié à L’Oréal. Il s’agit des plus de 5000 références de produits standards sur stocks personnalisables à la dernière minute ; et de plus de 80 marques pré-négociées.
    - Aide opérationnelle aux acheteurs afin de les conseiller dans leurs consultations, attributions de marché, désengagement, etc. L’intérêt étant de leur donner une vision multi-division et multi-zone, et de les orienter stratégiquement.
    -Participation à l’élaboration des Cahiers des Charges spécifiques.
    - Analyse chiffrée et détaillée du « spend » de la catégorie, qui a permis d’affiner davantage la vision du CatMan sur la catégorie et de repérer de nouveaux leviers d’action.
  • Sudamerys - Achats et Logistique en Négoce International (Import/Export)

    2012 - 2012 Missions : Acheteuse et vendeuse en surgelés et produits laitiers, Développement du produit bois, Sourcing. Co-responsable logistique, Inspection qualité d'une scierie, Aide à la mise en place du nouvel ERP de l’entreprise, manipulation de la BDD.

Formations

  • ESSCA

    Angers 2008 - 2013 Master

    Master 2 - Achats - Logistique

Réseau