Menu

Julie MILON

TOULOUSE

En résumé

Mes compétences :
matériaux
Formation
Audit
Gestion de projet
Conseil
Management
chimie
nanotechnologies

Entreprises

  • EQUERT - Ingénieur Qualité

    2009 - maintenant
  • Laboratoire de Chimie de Coordination/ Faculté de pharmacie - Attachée temporaire d'éducation et de recherche

    2007 - maintenant Mes travaux de recherches ont pris un virage à 180°. Enfant de la chimie inorganique et des polymères de coordination, je suis devenue "organicienne" et développe désormais des molécules à squelette de type iso-azaindolinone à visées thérapeutiques anti-tuberculeuses. Les molécules que j'étudie actuellement pourraient également potentiellement avoir une activité anti-cancéreuse.
    De plus,depuis maintenant près de deux ans, j'enseigne la chimie thérapeutique aux élèves-pharmaciens de 5ième année. J'interviens également dans le programme de la deuxième,de la quatrième année,et du module de chimie industrielle appliquée d'un master 2 pro proposé par l'université. ces enseignements traitent de qualité et d'études analytiques, ainsi que de l' initiation à la rédaction de dossiers d'AMM.
  • Laboratoire de Chimie de Coordination du CNRS - Chercheur-doctorante

    2004 - 2007 Mon projet de doctorat s'inscrit dans le cadre des nanotechnologies (matériaux hybrides, stockage d'information...). Il consiste en la création de nouvelles entités supramoléculaires possédant des propriétés multiples et parfois coopératives, en particuliers le magnétisme moléculaire et l'activité optique.
  • Laboratoire de chimie de coordination du CNRS - Stagiaire recherche

    2004 - 2004 Durant mon stage de DEA, j'ai travaillé sur la synthèse et sur l'étude de molécules-aimant (SMM) associant un centre metallique 3d à un Lanthanide par l'intermédiaire de ligands organiques de type base de Schiff. Ce projet s'incrit également dans le cadre des nanotechnologies pour le stockage d'information (applications possibles dans la nanoelectronique)
  • Laboratoire de chimie de coordination du CNRS - Stagiaire recherche

    2003 - 2003 Dans le cadre d'un stage de maitrise, je me suis attelée au développement de techniques d'électrocristallisation et d'électrodéposition de matériaux supraconducteurs sur des subtrats de silicium modifiés à des fins d'application industrielles (microélectronique). Ces travaux impliquaient d'avantage la mise en forme de matériaux.
  • L.A.R.A. (devenu LARA europe analyses) - Technicienne et operatrice HPLC

    2002 - 2003 La laboratoire Lara Europe Analyses traite chaque année des dixaines de milliers de produits dans le cadre de la sécurité alimentaire.
    Mon travail au sein de l'équipe "pesticides et polluants" a consisté en la préparation et l'analyse d'échantillons de toutes sortes par chromatographie HPLC pour le dosage de molécules toxiques. Le dernier mois de mon stage (d'une durée totale de 7 mois) a été consacré à la mise au point d'une technique de dosage d'un groupe de molécules par GC-MS.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :