Un cursus scolaire atypique :
Je m'appelle Julien BOUVART ; originaire du Nord de la France (Valenciennes) j’ai fait toutes mes études dans l’univers de l’optique et de la photonique (étude des photons), jusqu’à obtenir une licence. Je reste encore aujourd’hui passionné par les lasers. A l’époque je voyais les portes se fermer devant moi au fur et à mesure de mon cursus technique et après une recherche d’emploi infructueuse, j’ai du me résigner au bout d’un an à poursuivre mes études dans le commerce cette fois-ci.
Et enfin, cette double compétence acquise, j’ai obtenu mon premier emploi en région parisienne pour une entreprise de distribution de matériels optique et électro-optique.
Je ne vous apprends rien en disant que de nos jours il faut savoir s’expatrier loin de chez soi et laisser de coté sa famille et ses amis... je n’y ai pas échappé...
La vie Parisienne :
Avec ma femme, et pour des provinciaux, vivre à Paris est une bonne expérience pour travailler sur soi et pour notre part cela a été notre premier échec. 4 années nous ont suffi pour comprendre que cela n’était pas pour nous et que notre vie antérieure dans le Nord nous manquait à 100%. De mon côté cela se ressentait dans mon travail, dans les relations avec mes collègues, mais aussi mon cercle familial et amical, et pour tout dire je n’arrivais même plus à sourire lors des repas en famille... J’avais perdu en 4 ans tout mon enthousiasme et ma joie de vivre, il fallait que ça change !
Avec ma femme, nous avions attendu qu’elle ait finie son cursus IUFM pour devenir Professeur de Mathématiques et une fois sa mutation effective, j’ai posé ma démission et nous sommes remontés dans le Nord.
Une furieuse envie :
A notre retour, j’avais comme projet de me mettre à mon compte pour à la fois devenir mon propre patron et aussi me sentir libre de toutes contraintes et tout stress, je voulais complètement changer notre vie et notre avenir. Je ne voulais plus revivre ma première expérience malheureuse et voulais aussi le bien de ma femme.
Mais ... je ne savais pas comment faire, avec qui, avec quoi et combien il faudrait de temps et d’argent pour monter une activité ; ma femme était contre ce projet car investir toutes nos économies dans une entreprise sans garantie de résultats aurait été de la folie pure. Et je la comprenais...
Nous attirons des opportunités :
C’est lorsque vous sentez que tout va mal que le miracle se produit. A force de poster mon CV sur les multiples sites de recherches d’emplois sur le Web, une personne m’a contacté pour me proposer de travailler pour moi sur un marché en pleine expansion !!! Bon ok, soit.
J’en suis resté sceptique connaissant les quantités d’arnaques en tout genre que l’on rencontre sur la toile, mais d’un autre coté, ma petite voix me disait de regarder attentivement les documents que la personne (qui est devenue depuis mon conseiller) m’avait apportés. J’ai mis 3 jours avant de les lire et j’ai fait énormément de recherches sur ce concept, j’ai laissé ma femme regarder les documents par elle-même, nous avons ensuite échangé là dessus, elle m’a dit : « Vas-y lance toi, tu n’as rien à perdre avec ça et c’est ce que tu cherches, je te suis à 100% et je sais que tu vas réussir ».
Et après plusieurs semaines de recherches et de formations, me confirmant chaque jour un peu plus la solidité, la fiabilité et le professionnalisme de cette compagnie, le MLM s’est ouvert à moi, j'ai investi dans un kit de démarrage qui m'a permis de commencer avec un minimum d'outils.
Et aujourd'hui ?
Aujourd'hui et depuis mars 2013, je sais pourquoi je me lève tous les matins, avec cette envie dévorante d'aider et d'aider encore ceux qui veulent réussir, et en tant que partenaire fidèle, j’aspire à vivre la vie de mes rêves avec des projets et des objectifs plein la tête, dont certains se sont déjà réalisés !!!
"Décidez maintenant de changer avant que le changement ne vous rattrape."
J'ai une question pour vous : "Êtes-vous heureux(se) dans votre vie personnelle et professionnelle actuellement ?"